Branchement klaxon

bonjour, rien à voir avec mon bay, mais j’ai un probléme avec mon klaxon de ma cox.
j’ai un fil électrique qui viens de mon plus sur mon poussoir et une masse qui vient de ma collonne
le petit ergot métallique sur mon poussoir fat masse au volant quand j’appuie mais rien
par contre je met un fil électrique sur mon moyeux et je le branche sur le plus au milieu de mon poussoir sa klaxon .
je suis novice en éléctricité ? :flushed:

URL=http://img198.imageshack.us/i/p1030148z.jpg/]image introuvable
[/URL]

image introuvable

en fait, sur les cox et combi, le klaxon est alimenté en permanence, et il sonne quand on le met à la masse :wink:

donc apparament j’ai une mauvaise masse j’ai repeint le volant ? :wink:

Salut,
C’est intéressant j’ai mon volant d’origine a remettre et je me demandais comment rebrancher le klaxon :wink:
Merci pour les photos également.
Amicalement

Fabien

Hello,

Je relance le post car je dois revoir les branchements de mon klaxon car je dois le passer en contre visite juste pour ça ! :smiling_imp:

Du coup ce que j’ai fait c’est démonter le volant, nettoyer la petite patte qui vient mettre le klaxon à la masse (ailleurs elle a un trou en partie haute, celle toujours en contact avec le volant, c’est normal?), nettoyer la masse au niveau de la base de la colonne de direction, maintenant que niveau des fils suis perdue complet.

Pourriez vous m’éclaircir pour que je puisse le faire fonctionner, ça m’éviterai de shooter des personnes… :smiley:

Merki. Roo

le fil qui arrive dans le centre du volant est un fil de mise a la masse.
teste le avec un multimetre en fonction ohmetre verifie que ce bout de fil va bien jusqu’au klaxon. le multimetre a chaque extremite du cable de masse du kalxon pour etre sur qu’il n’est pas endommagé (il doit y avoir 0 ohm entre chaque extremite de ce cable)
pareil pour le centre du volant qui doit est a la masse (il doit y avoir 0 Ohm entre le corps du volant et la masse generale du combi)
verifie que le kaxon a bien un 12V (toujours au multimetre)

si tout celui est bon mets simplement le bout de fil qui sort du volant a la masse et la tu devrais entendre ton combi pousser un cri :smiley:

si ca ne marche pas mais une ampoule a la place du klaxon est verifie qu’elle s’allume
(si tous les points d’avant son bon alors elle doit s’allumer) si elle s’allume ton klaxon est mort.

si elle ne s’allume pas alors revoir les points enoncés plus haut.

un ptit schema fait vite fait :

Salut,

Merci pour ton retour.

J’ai démonté le weekend dernier le volant pour voir le fil du klaxon mais je ne le retourve pas en bas en sortie du volant… :slightly_frowning_face:

Bon je suis pas très douée en electricité :slightly_frowning_face: mais je vais tenter ce weekend de faire ce que tu as dit et on verra bien ce que ça donne.

A plus. Roo

si tu es en Normandie ce week-end passe sur Rouen :wink:

Tu dois avoir un fil qui remonte tout le long du tube de direction.
ce fil doit etre marron normalement et est branché a la borne - du klaxon
si tu n’as pas ce fil qui sort du volant alors il te faudra en installer un nouveau. Le bouton de klaxon au centre du volant sur lequel est raccordé ce fil ne sert qu’a mettre toute cette liaison a la masse.

si tu ne le retrouves pas en dessous du combi ou a la sortie de la colonne de direction alors tu peux essayer de la retrouver en partant directement du klaxon en remontant.
Pour fair plus simple tu peux aussi utiliser un multimetre pour tester la bonne continuite du fil entre la sortie au niveau du volant et la connexion au niveau du klaxon.
Tu peux aussi mettre le contact et essayer de klaxon en mettant simplement le fil qui sort du volant en contact avec la colonne de direction. Le klaxon devrait sonner. si ce n’est pas le cas il faut faire d’autre investigation, fusibles etc …