Branchement klaxon

bonjour, rien à voir avec mon bay, mais j’ai un probléme avec mon klaxon de ma cox.
j’ai un fil électrique qui viens de mon plus sur mon poussoir et une masse qui vient de ma collonne
le petit ergot métallique sur mon poussoir fat masse au volant quand j’appuie mais rien
par contre je met un fil électrique sur mon moyeux et je le branche sur le plus au milieu de mon poussoir sa klaxon .
je suis novice en éléctricité ? :flushed:

URL=http://img198.imageshack.us/i/p1030148z.jpg/]image introuvable
[/URL]

image introuvable

en fait, sur les cox et combi, le klaxon est alimenté en permanence, et il sonne quand on le met à la masse :wink:

donc apparament j’ai une mauvaise masse j’ai repeint le volant ? :wink:

Salut,
C’est intéressant j’ai mon volant d’origine a remettre et je me demandais comment rebrancher le klaxon :wink:
Merci pour les photos également.
Amicalement

Fabien

Hello,

Je relance le post car je dois revoir les branchements de mon klaxon car je dois le passer en contre visite juste pour ça ! :smiling_imp:

Du coup ce que j’ai fait c’est démonter le volant, nettoyer la petite patte qui vient mettre le klaxon à la masse (ailleurs elle a un trou en partie haute, celle toujours en contact avec le volant, c’est normal?), nettoyer la masse au niveau de la base de la colonne de direction, maintenant que niveau des fils suis perdue complet.

Pourriez vous m’éclaircir pour que je puisse le faire fonctionner, ça m’éviterai de shooter des personnes… :smiley:

Merki. Roo

le fil qui arrive dans le centre du volant est un fil de mise a la masse.
teste le avec un multimetre en fonction ohmetre verifie que ce bout de fil va bien jusqu’au klaxon. le multimetre a chaque extremite du cable de masse du kalxon pour etre sur qu’il n’est pas endommagé (il doit y avoir 0 ohm entre chaque extremite de ce cable)
pareil pour le centre du volant qui doit est a la masse (il doit y avoir 0 Ohm entre le corps du volant et la masse generale du combi)