Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent car je trouve toujours les informations dont j’ai besoin dans les anciens postes.
Je viens de remettre en marche le gaz de mon frigo trimixte (celui d’originesur les Helsinki). Il me reste maintenant à le remettre dans le combi et raccorder le gaz et la cheminée.
C’est là ca se complique.. je n’ai pas la durite pour le gaz ni la cheminée et je n’arrive pas trouver d’informations ou photos…
Pour la cheminée je pense que j ai tout mais je ne vois pas comment attacher le tuyau d’évacuation à la carrosserie ( j’ai un trou et le cache en metal dehors).
Pour le gaz je pense me faire une durite en rigide pour passer sous le plancher bois entre les deux sièges. Quelqu’un aurait il des photos d’une installation de ce tuyau et celle dans la boite a gaz avec les robinets?
Merci pour votre aide!
Salut,
Je n’ai plus les photos sous la main mais sur le mien il y avait à l’origine un tuyau cartonné qui allait de la cheminée du trimixte au pilier côté passager (le montant entre la porte coulissante et la porte passager).
Donc les gaz remplissaient le pilier puis sortaient par le petit trou sur le pilier.
De mémoire, tu dois déconnecter le tuyau d’évacuations des gaz au niveau de la cheminée du frigo, dévisser le “cache évacuation des gaz brûlés” (voir lien), et tirer le tout par l’extérieur, tu auras ainsi accès au raccordement du tuyau à la sortie…
Merci pour vos retours rapide.
J’ai bien le cache mais je ne vois pas comment fixer le tuyau carton…
Le tuyau est donc visible entre le meuble et le pied milieu ?
Je t’ai tout expliqué, peux pas faire mieux………
Le tube fait 18,5 de diamètre et 15 cm de long pour la partie visible.
1 « J'aime »