branchement d'un allume cigare

slt

je cherche à brancher un allume cigare!! ou doit on prendre le ju? directe sur la batterie? ou vers la boite à fusible?
faut il mettre un fusible en plus?
ou se trouve le 12v sur le tableau de bord?

merci :smiley:

salut
ca tombe bien je doit changer le miens du moins changer la prise
concernant le plus, j ai pris celui du warning qui est juste a cote et qui est brancher en continue et la masse tu as que l embara du choix
c est pratique quand tu as un gps ou une glaciere electrique
a bientot :wink:

moi j’ai acheté ca que j’ai installé dans la boite a gants et bien c’est super pratique en plus il y a des prises usb dessus pour recharger un téléphone portable ou un appareil photo numérique avec le cordon pc (toujours fourni avec les portables maintenant) donc pas besoin d’acheter le cordon allume-cigare.

image introuvable

Sympa ton système Yoyocampervan, pourrais tu me dire sur quel site tu l’as eu ?
En MP si tu veux.
Merci.

supermarché carrefour rayon accessoires auto

Ok merci pour l’info c’est sympa, je vais essayer de monter la même chose sur mon bus.

:wink:

petite question? ou l’avez vous fixé?; sous le tableau de bord ? au alors avez vous fait un trou ds le tableau de bord?
à l’orgine ou sont ils placés?

merci :smiley:

por ma part il est juste a cote (droit) du bouton warning
le trou etait deja present
a+ :wink:

heu pour moi je l’ai mis sur le coté du frigo, comme ça je peux brancher pas mal de trucs a l’arriere sur la table,
jeu des gamins, fer a repasser, gonfleur de matelas et j’en passe…puis dedans j’y ai mis un emeteur FM, comme ca je peux ecouter mon mp 4 sur l’auto radio…

moi il est caché dans la boite a gant :sunglasses:

bonsoir,
j’ai mon allume cigare sur le coté du siège qui se trouve derrière le conducteur coté passager cela te permet de brancher ce que tu veux et les mettre sur la gaziniére (bouilloire…) (type bus devon), et j’ai acheté chez cleclerc auto un multiple il a un poussoir sur la connection on/off , avec un temoin bleue ce qui te permet de laisser brancher tous tes appareils sans qu’ils restent allumés, il a deux sorties, et 2 prises USB. Prix environ 13 €.
voilà a+++ phitodelcombi