Ola, j’ai un compte tours jaeger electronique fraichement installé sur mon tableau de bord, mais je ne sais pas ou brancher le +
Je ne veux pas faire de conneries, c’est je crois sur la bobine mais j’aimerai savoir quel fil exactement…une explication ou une photo
Je ne suis pas un pro en electricité, si quelqu’un peux m’aider avant de faire une boulette je lui en serai très reconnaissant ! Merci
Bonsoir, merci d’utiliser le moteur de recherche (en haut a droite)
viewtopic.php?f=67&t=9698&p=108954&hilit=compte+tours#p108954
Merci mais je n’ai pas trouver ma solution.
Mon compte tour n’a pas de fil, j’ai fais cette photo.
Les vis en haut et en bas servent à fixer le support d’origine. Il y a le fil noir de lampe…ok. Le reste je ne trouve pas.
Il n’y a que 2 bornes apparament. Peut être j’ai mal branché à la bobine, j’ai essayé plusieurs combinaison sans succès…
Quelqu’un peut m’aider ?
Pourtant en bas de la page sur le lien:
philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgindic.htm
tu as ceci qui me semble etre tres explicatif:
C’est comme je l’avais monté au départ. Ca ne fonctionne pas…à moins que le compte tours soit mort
Alors le branchement est bon (borne isolée reliée à la bobine coté rupteur et masse à la masse sous le tableau de bord), au voltmètre je trouve du jus à la bobine coté rupteur (normal) et en sortie du fil que j’ai tiré jusqu’au tableau de bord également.
Comment tester un compte tours indépendament pour savoir s’il fonctionne ? Je l’ai payé 40€, il est propre, ça serai dommage qu’il ai pris un coup de chaud…
Merci de votre aide.