Branchement compte tours

Ola, j’ai un compte tours jaeger electronique fraichement installé sur mon tableau de bord, mais je ne sais pas ou brancher le + :slightly_frowning_face:
Je ne veux pas faire de conneries, c’est je crois sur la bobine mais j’aimerai savoir quel fil exactement…une explication ou une photo :roll_eyes:
Je ne suis pas un pro en electricité, si quelqu’un peux m’aider avant de faire une boulette je lui en serai très reconnaissant ! Merci :wink:

Bonsoir, merci d’utiliser le moteur de recherche (en haut a droite)

viewtopic.php?f=67&t=9698&p=108954&hilit=compte+tours#p108954

Merci mais je n’ai pas trouver ma solution.

Mon compte tour n’a pas de fil, j’ai fais cette photo.
Les vis en haut et en bas servent à fixer le support d’origine. Il y a le fil noir de lampe…ok. Le reste je ne trouve pas.
image introuvable

Il n’y a que 2 bornes apparament. Peut être j’ai mal branché à la bobine, j’ai essayé plusieurs combinaison sans succès…

Quelqu’un peut m’aider ?

Pourtant en bas de la page sur le lien:

philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgindic.htm

tu as ceci qui me semble etre tres explicatif:

C’est comme je l’avais monté au départ. Ca ne fonctionne pas…à moins que le compte tours soit mort :slightly_frowning_face:

Alors le branchement est bon (borne isolée reliée à la bobine coté rupteur et masse à la masse sous le tableau de bord), au voltmètre je trouve du jus à la bobine coté rupteur (normal) et en sortie du fil que j’ai tiré jusqu’au tableau de bord également.
Comment tester un compte tours indépendament pour savoir s’il fonctionne ? Je l’ai payé 40€, il est propre, ça serai dommage qu’il ai pris un coup de chaud…

Merci de votre aide.