Salut,
j’ai mon autoradio à installer et comme j’capte rien en électricité j’aurais bien besoin d’votre aide parce j’ai 10 fois + de fils qui sort de l’autoradio que du combi !!!
voilà ce qui sort du combi
Tout ce que je peux te dire, c’est que tous les fils qui sortent de ton autoradio ne sont pas tous utiles !!
Le fil noir, c’est la « masse » ça c’est sur…
Après tu as fil d’antenne, mais au pire tu auras pas la radio…
Ensuite tu as 2 ou 4 fils pour tes enceintes (surement le bleu, violet, vert etc…)
Et un autre pour ta batterie (le rouge je crois)
Ça, ce sont les fils indispensable pour que ça marche, après le reste…
Noir = masse
Rouge = plus après contact
Jaune = plus permanent.
Les autre couleurs qui vont par pairs (violet/violet avec trait blanc, vert/vert avec trait blanc,etc) ce sont les sorties pour les hautparleurs.
Parfois selon les autoradios le rouge et le jaune on la fonction inversé, mais cela na aucune conséquence lors du branchement, au pire l’auto radio ne garderas pas les mémoires des stations mémorisées.
Il n’y as aucun fil pour l’antenne en elle même, mais une commande pour antenne électrique en général fil bleu.
la fiche isolé avec le cable rouge → le positif +12v apres savoir si c’est du permanant ou + apres contact faut suivre le cable
le fif blanc → la masse
et les 2 fils doubles avec leur fiche → enceintes
il te faudra couper les fiches et mettre des cosses serties ou des dominos pour les brancher sur ton connecteur
après chaque combi est cablé differement suivant l’humeur du proprio
J’ai fait un test et en fait pour que ça fonctionne il a fallu que je branche le jaune et le rouge de l’autoradio sur le rouge du combi et le noir sur le gris la masse du combi!!ma question est de savoir si c’est normal de brancher le rouge et le jaune ensemble sur le rouge du combi???mais si je le fait pas ça marche pas!!!
C’est tout à fait possible de brancher le jaune (+ permanent) et le rouge (+ après contact) ensemble sur le fil d’alimentation rouge de ton combi. J’avais la même chose sur mon bus.
Seulement il faut que tu sache si le fil rouge de ton combi est un + après contact (ton autoradio s’allume après que tu ai tourné la clé de contact) ou + permanent (ton autoradio fonctionne même contact éteint).
Si c’est un + après contact, tu devras rebrancher un fil à ton fil jaune de l’autoradio pour le brancher sur la boîte à fusible à un endroit qui est alimenté en permanence. Il te servira pour la mémoire de tes radios préférées.
Et sinon comme dit plus haut par les autres, les fils de couleur qui sont doublés c’est pour les haut-parleurs.