Branchement antibrouillard avant

Hello tout le monde,

J’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé ma réponse.

Je regarde pour remettre de l’ordre dans l’électricité de mon T2B, et avant de faire une bêtise, je préfère voir avec vous:

J’ai un antibrouillard à l’avant, qui n’était pas branché.

J’ai dans l’habitacle, le bouton et le relais, et j’ai trouvé deux fils derrière le panneau conducteur.

Les deux sont noirs, et les deux ont l’air de fonctionner de la même façon:

J’ai du 12V uniquement si j’allume les phares et active le bouton antibrouillard, ça me semble logique, mais que les deux fassent pareils, un peu moins.

Sur l’antibrouillard, j’ai un fil rouge, un noir, un bleu. pour qu’il fonctionne je dois brancher les 3, donc noir sur la masse, et les deux autres chacun sur un 12V.

Je regarde un peu sur le net, mais je ne trouve pas de réponse précise sur le fonctionnement et du pourquoi 3 fils.

J’espère avoir été clair.

Salut, est ce que tu pourrais préciser le type d’ampoule stp. Et si tu as une photo des branchements on pourra te dire si c’est pareil de notre côté.

il y aurait pas un relais directement sur l’ab ? le bleu serait le signal “ feu allumé “ …

Pas de relais sur l’AB, le relais est sous le tableau de bord, on l’entend s’actionner avec le bouton et les feux allumés.

J’y suis retourné cet après-midi, au final avec un seul branché, ça s’allume et ça fonctionne, donc ça me semble correct comme branchement.

Est ce que le fil bleu, ne servirait pas à être branché sur un 2eme AB, pour lui amener le 12volt, mais du coup, l’autre câble qui part du relais, et peut être en trop ou pour un autre type d’antibrouillard.

C’est le souci quand on part d’une installation existante sans avoir d’historique. Mais j’y arrive petit à petit.

1 « J'aime »