"Bouton" et voyant sur tableau de bord t2ab

Bonjour,
Pour la fête des mères, mon mari m’offre un dimanche électricité du tableau de bord. J’ai un T2ab Westy modèle 71 (prod fin 70), je ne sais pas si le tableau de bord est d’origine car tout est bidouillé. Tout est en miles et la Mplate indique bien les options US. Donc jusque là tout va bien. Je l’ai acheté avec tout le tableau de bord débranché, pas facile de retrouver ce qui va où. L’éclairage intérieur arrière, c’est bon; nous avons réussi. Mon mari vient aussi de brancher l’éclairage du tableau de bord sur le bouton des phares: c’est ok?
Dautre part je vous envoie deux photos: nous ne savons pas ce que c’est. Il y a un « bouton-levier » bizarre à gauche du volant à côté du bouton des phares. Ca sert à quoi?? Quelqu’un d’autre à ça?
Et l’autre photo: le voyant à droite de l’horloge. C’est quoi? Il faut le brancher où?
Merci


bonjour Sénia,

je crois que c’est le témoin de fonctionnement des freins. S’il s’allume, c’est pas bon !

1 « J'aime »

L’interupteur basculeur c’est pas d’origine, faudrait voir ce qu’il y a au dos.

L’autre c’est le voyant des freins. Sur les combis plus récents il s’allume si le frein à main est tiré mais pas sûr pour les bays du début. Ca sert au moins d’alarme s’il y a un souci.

Pour le câblage, tu trouveras les schémas sur thesamba.com


Warning K7 dans ton cas.

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup !

Envoyé à partir de Outlook pour Android

Votre MPlate indiquant une motorisation type4 il devait y avoir un interrupteur sur le tableau de bord pour activer la ventilation de chauffage. Un ventilateur placé au dessus du moteur type4 que vous n’avez peut-être plus suite à son remplacement.

1 « J'aime »

Elle est où la M-plate ? C’est sensé être un 71, le moteur type4 existait pas encore.

Dans « Bleu de Sénia - décodage M-Plate »
Alors il y a un loup ?

Décembre 71: année/model 72 donc t4 origine :wink:

Ah oui bien vu. C’est vrai que cette discussion ci commence par « modèle 71 de fin 70 »…

Pour la levée de doute, @Sénia mets nous une petite photo de l’AR :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Sénia.
Pour info j’ai trouvé cela dans mes docs:

Tableau de bord T2a

Tableau de bord T2b.

Pour ma part j’ai un T2ab et le voyant de frein est à la même place que toi, en bas à droite de l’horloge…mais il n’a jamais fonctionné. :thinking:Je regarderais cela un jour

1 « J'aime »

Ah zut!! J’avais envoyé un message depuis mon téléphone mais il n’est pas passé… Donc effectivement je me suis embrouillée dans les millésimes (70 c’est moi :joy:). J’ai maintenant un tableau de bord digne de Versailles (ou presque) avec son horloge Jaeger qui tourne bien (bloquée à l’achat). Le voyant des freins n’est toujours pas branché non plus, ça sera pour une prochaine fois.