Bouteille de gaz

je veux installer une bouteille de gaz le model bleu de camping j ai pas beaucoup de place
il faut évacuation

Que veux tu brancher sur ta bouteille :question:
Car pour le chauffage ou le frigo, il te faut obligatoirement une circulation d’air ainsi qu’une évacuation des gaz brulés
Du moins c’est comme ça d’origine sur les westfalia :wink:

pour le local a boutielle, il faut aussi normaalement un evacuation basse. car s’il y a fuite le GAZ propoane ou butane étant plus lourd que l’air, pourra s’enfuire par l’éaration inferieur :wink:

je vais brancher le réchaud et mon frigo j ai déja l évacuation de mon frigo
il faut méttre une aération ou il y a la bouteille

Oui comme la dit VWCAMPER un peu plus haut, il te faut une aération basse dans ton compartiment à bouteille :wink:
En même temps, je vais me coucher moins con ce soir car je ne savais pas que c’était obligatoire pour le compartiment bouteille :smiley:

Salut

Effectivement au fond de chaque emplacement il y a un « trou ».

image introuvable

Yes il faut une aération dans le compartiment ou se trouve la bouteille sur mon Devon il y a une aération en bas du meuble gazinière là où se trouve la bouteille de gaz.

A+
guillaume

Mince moi qui voulais mettre une bouteille de ce type dans mon westy qui n’as pas de gaz à l’origine, ça m’embette de le trouer !!

tu fais le trous sous le plancher ou le coté

sur mon 71, je n’ai pas de gaz à l’origine, j’ai donc un rechaud et on cuisine à l’exterieur sur la tablette à coté de l’evier
comme cà, pas besion d’aeration dans le combi :wink:

Je faisais ça aussi mais je suis en train de monter une gazinière de Dormobile (un super systeme) et donc j’ai besoin de mettre une bouteille (dans le meuble sous le siège derrière le conducteur)
Finalement quelle est la différence entre un réchaud et une bouteille de gaz, dans la mesure ou on ferme le détendeur après chaque utilisation?