bouteille de gaz "Malice"

Salut, jusqu’à présent, j’utilise une bouteille de gaz de 2,6 ou 2,750 kg, mais j’ai un copain qui utilise pour son camion une bouteille de 5 kg « malice » de chez totalgaz: gros gain d’autonomie, et rapport prix au kg de gaz bien plus intéressant.
J’ai vu que ça mesurait 34 cm hors tout c’est à dire que le détendeur ne dépasse pas, donc ça devrait rentrer sous la banquette latérale.
Avant que je me lance là dedans, est ce quelqu’un pourrait me trouver un inconvénient rédhibitoire à cette bouteille, genre que c’est strictement interdit, ou que j’arriverai jamais à trouver les bons raccords… j’y connais rien, je voudrais pas trop me louper!
merci.
le lien qui va bien:
http://www.totalgaz.fr/particuliers/malice-butane.php

hola seniorcanardo :laughing:

Nous avions à l’epoque du T4, une bonbonne MAlice.
Ils te vendent avec la bouteille le raccord et le detendeur adapté, donc tout est bon :wink:

Maintenant , il faut que tu aies une bonne aération (haute, basse, gazs brulés).
Nous n’avons jamais eu de problème (bien entendu, je ne pense pas que tu aies strictement le droit d’avoir ca, mais bon :thinking: :grin: :grin: )

voilà, le cout est un des principaux atouts :wink: et je n’ai pas trouvé d’inconvenients.

Jean Francois

au niveau équipements gaz (camping ) sur les véhicules il n’y a pas vraiment de regles, si ce n’est que camping-gaz a l’époque s’était attribué le marché du camping et que les autres, privilégiait le "domicile"et ne trouvaient aucun intêret a ce marché.
aujourd’hui et vu la conjoncture, tous les marchés sont bon a prendre.
la seul chose que tu doit garder a l’esprit c’est butane ou propane a controler sur tes équipements (différence de pression et de résistance au froid )
sinon il te faut une très bonne aération de ta bouteille.

avec ces nouvelles bouteilles, sur le détendeur, il y a un robinet « marche arrêt » donc sécurité , autres avantage : tu les trouves partout ( contrairement a camping-gaz )

y a les twinny aussi qui ont la meme taille

Normalement en ce qui concerne la législation "camping car. Tu n’as pas le droit d’avoir de bouteille de gaz de plus de 2,7Kg en butane si ton chargement se fait par l’intérieur. Avec obligation de détendeur 30mbar, lyre de sécurité de 30 cm de long max, aération haute et basse du compartiment gaz, fixation de la bouteille, et circuit gaz en rigide. Je sais de quoi je parle, vu comment il m’ont cassé les noisettes quand j’ai fait homologué mon joker III allemand…
Le propane, est obligatoirement chargé par l’extérieur du véhicule, dans un compartiment spécifique étanche.
Maintenant, si ton véhicule n’est pas vasp ou vtsu… De toute façon tu n’as normalement pas le droit d’avoir d’aménagement camping car, alors du coup… :grin:

moi j’ai la meme bouteille que dans la cuisine :smiley: la grosse bleue … tu me fais peur zigaboo lol

Ben t’es hors la loi!!! Bouh le vilain!! Amenez le goudron et les plumes!!!

Toutes ces bouteilles c’est bien en France mais quand vous êtes à l’étranger c’est toujours de la bouteille camping-gaz que vous trouverez !

oui, et :open_mouth: beaucoup :open_mouth: moins cher qu’en France des fois; donc changement de tactique, je vais me prendre une deuxième bouteille pour ne pas tomber en carafe, je les changerai à tour de rôle.

C’est ce que je fais depuis le Joker, et c’est nickel. Et puis avec le bay je n’ai pas encore de véritable estimation, mais avec le joker, j’avais une très très bonne autonomie avec la bouteille 2,7Kg et le détendeur 30 mbar prévu pour. Donc je garde ça pour le 68.

Oui, à l’étranger, tous ces produits ne sont pas diffusés, faut pas rêver… Imaginez que l’été dernier j’ai déjà du chercher avec insistance pour trouver des bouteilles bleu camping gaz… Mais j’ai quand même trouvé, alors que les nouvelles bouteilles, je chercherai encore :astonished:

Donc, j’utilise 2 bouteilles de 2Kg75, par roulement, l’été, ca me laisse 1 semaine de battement lorsque j’en branche une « neuve ». Et c’est super pratique, les 2 rentrent dans le coffre à coté de la banquette sur le Devon Cassandra :laughing:

Salut
Moi aussi j’ai deux bouteilles en faites, une petite (moyenne) pour la cuisson deux feux et un grande pour le frigo…
J’ai jamais cherché a mettre autre chose par peur de pas trouver en dehors de la France
Une petite photo pour vous montrer :wink:
Amicalement

Fabien

salut moi aussi, j’utilise deux bouteilles de 2,750 kg, ça rentre pile poil sous la banquette latéral.
par contre je me posé la question d’avoir une plus grande autonomie par exemple quand tu voyages longtemps et quel sont les bouteilles que l’on retrouve facilement à l’étrangé ?
Ayant aussi un chauffage auxiliaire au gaz, j’ai peur de me retrouver coincé un de ces 4 par manque de gaz, impossibilité de trouver des bouteilles, etc…
Pouvez vous raconter vos expérience " le gaz en europe " pour ceux qui sont sortie de france
merci

je suis egalement interresse par votre retour d’experience en terme de bouteilles de gaz car je prevois un périple d’un an en europe avec la petite famille, il me reste a savoir quel type de bouteille prevoir.
je patais sur 2 bouteilles malice ou twinny mais vu ce que je lis, je prendrais peut etre une camping gaz et une malice/winny. vous en pensz quoi?