Bourgogne 2007

En lien avec le post de buggyderby,(viewtopic.php?f=42&t=129) voici ma petite escapade avec mon bon vieux joker. Ca me fait tout drôle de revoir ces photos. J’ai passé de sacrés bons moments à son bord.

Alors voilà, début de l’été 2007 donc: ça fait du bien de revoir la famille, et ces beaux paysages. C’est quand on est plus a un endroit que l’on se rend compte de sa beauté.

Arrivée chez ma mère Grand à Clamecy, ma ville natale. Chaud de rentrer le West, ça frotte un peu…

image introuvable

Clamecy, ville médievale

image introuvable

image introuvable

Un peu de Hauteur, à Sembert le-haut, le point culminant de Clamecy. Pas grand chose mis à part une superbe vue, un relais de transmission télé, et une jolie forêt

image introuvable

Ah si j’oubliais, la maison d’enfance de mon Grand-père, une belle femre perdue dans le haut! J’adore!!

Après ce petit tours de la ville, nous voilà partie pour une petite ballade à pieds de 8 kilomètres. Une boucle autours de Clamecy, en partant de la route de Tannay pour rejoindre le petit village de Chevroches et revenir en longeant le canal du Nivernais qu’empruntais jadis les flotteurs de bois

image introuvable

image introuvable

image introuvable

La séparation de l’Eglise et de l’Etat en image. A gauche la Mairie, à droite l’église :06:

image introuvable

On a poussé ensuite jusqu’à Vezelay, environ 20 kilomètres de Clamecy. Un site unique et magnifique. A voir par temps clair si possible.
On a eu du bol, pas un chat ce jour là!!! Et c’est rare, d’habitude c’est noir de monde. Mais bon déjà au Moyen Age, Vezelay accueillait 200 000 pèlerins par jours!!!

image introuvable

La porte intérieure de la basilique

image introuvable

Nous sommes descendus de Vezelay pour rejoindre le petit village de St père. Bon si vous en avez les moyens, allez donc manger un morceau à L’ Espérance, Hôtel restaurant de très grand renom. Pour nous ce fût terrine de la grand-mère et jambon fumé du Morvan. Béh oui on fait selon ses moyens…

Les Vielles pierre bourguignonne, franchement j’adore!!!

image introuvable

image introuvable

Hop! Un petit tours à Asnois. Si vous voulez du pittoresque Je vous conseille la brocante: Au Bouc Qui Fume!!! Et c’est vrai, il fume le bouc!!! Mais la pipe…

image introuvable

Il y a un bordel là dedans!! Jamais vu ça, pas facile de circuler.
Jolie rencontre en face de la brocante

Et Bourgogne oblige, l’église du bled se trouve dans les vignes

image introuvable

Un petit tour à Pierre Perthuis pour admirer la Roche Percée

image introuvable

Et la forêt avec ses petits ponts sur la Cure

image introuvable

image introuvable

Ensuite direction Bazoche pour visiter le château de Vauban. Très intéressant et magnifiquement restauré.

image introuvable

A noter qu’une partie du château date du 12 eme siècle. Vauban a ensuite imaginer le château actuel en gardant ce bâtiment. Le résultât est impressionnant tout est imbriqué, pas de cassure de style, vraiment balèse ce Vauban.
Enfin une vue de la campagne et du château de Brinon sur Beuvron. Propriété privé malheureusement pas ouvert au publique. a part peut-être lors des journées du patrimoine.

image introuvable

Voilà quatre jours, c’est courts, mais je vous ai rapporté ce que j’ai pu. L’envie me trotte dans la tête depuis un bon moment…: organiser un combi tour la-bas. voir plus dans le Morvan.
Cette région est très riche sur un plan historique, et les paysages sont vraiment superbes.
Ce petit périple a nécessité plusieurs terrines de campagne de ma grand-mère, sans oublier le jambon persillé de Dijon, l’apéro au guignolet-kirsh, l’ époisse affinée au marc de Bourgogne, et comme boisson? oh… trois fois rien. un petit Mercurey, un soupçon d’Irancy, une pincée de côte de Palotte (pour les connaisseurs … ), trois fois rien de côte d’Auxerre Domaine du rempart.
Enfin bon il faut bien renter un jour…

Allez tiens pour terminer voici quelques petites photos de Tannay, petit village bien sympa.

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Alors là, un gros coup derrière la tête :exclamation: :exclamation: :astonished: :open_mouth:

J’avais ma famille paternelle qui habitait Tannay. Lorsque j’étais petit, j’allais chez mes grand-prents. Levé vers 06h00, tour des cultures et puis vers 09h00-09h30, on allait prendre « Un p’tit canon chez Meunier ». Revoir cette façade me donne presque la larme à l’oeil.

Cela va sans doute paraitre ridicule pour certains mais cela fait renaitre des souvenirs qui ont (déjà) 30 ans :exclamation: :exclamation: P’tain d’temps qui passe … :exclamation: :exclamation:

En tout cas, merci beaucoup :exclamation: :exclamation:

Salut
Superbe photos et régions.
Je connais pas mal de chose vers ces alentour mais le rocheé percé je ne connaissait pas
Merci
@+

Drôle ça! Je suis sûr que mon oncle te connait ou au moins ta famille! Il est né et a passé une bonne partie de sa vie à Tannay!

Sans trahir de secret, mon oncle qui habite encore à Tannay (mais qui est à la retraite maintenant) était le platrier/vitrier du village.

Je suis serieux et à la fois, je ne peut pas m’empécher d’imaginer les réactions de ceux qui lisent ? On se raconte un peu notre vie … : Bienvenue au pays des Bodin’s.
Pour ceux qui ne connaissent pas : youtube.com/watch?v=N_E9WgAwsdQ