boulette

bonjour
je vous explique ma connerie
suite a la panne de mon alternateur ,j’ai deposer mon moteur pour le changer,j’en ai profiter pour changer les charbon + solinoide du demareur,puis aprés avoir remonter tout correctement (enfin j’espere) j’ai rebrancher les fils du demareur ,et la j’ai fait du n’importe quoi."""""« j’ai mis le gros cable rouge sur la borne du solinoide ou il y a la petite tresse de masse relié au démareur et les 2 cables avec cosse ronde sur l’autre «  » »""".
donc apres avoir fait cette connerie sans m’en apercevoir je rebranche la batterie pour voir si le combi demare et la en branchant le + a la batterie sa a fait un bruit bizarre (comme un bziiiiiiiii) oula donc j’ai vite debrancher la cosse de la batterie ,ensuite je me suis dis que j’avais fait une boulette au niveau branchement du demareur.
donc apres avoir tous rebrancher correctement cette fois si ,j’essai a nouveau de demarrer le combi mais sans succes .le moteur ne ve pas peté ,il lui manque un peu pour qu’il puisse demarrer.
Donc la question :qu’est ce que j’ai pu abimé en mettant mal ce fil du démarreur.
merci a vous d’avance

Plusieurs choses ont pu arriver:

  • démarreur ou solénoïde cramé.
  • régulateur de l’aternateur cramé, mais ça ne devrait pas empêcher de démarrer.
  • batterie cramée - ou en partie.
    Tu as vérifié les fusibles? avec un peu de chance l’un d’entre eux s’est suicidé pour protéger les organes électriques… Vérifie aussi le gros fil rouge dont tu parles, il a pu bruler et perdre ses propriétés électriques.

bonjour
je pense pas que le demarreur est pu cramé parceque quand je tourne la clé de contact le démarreur se lance normalement .
comment peut ont testé le régulateur de l’alternateur ?
comment testé la batterie ?
et en se qui conserne les fusibles aucuns a cramé,et pour le gros fil rouge ,il n’a pas bouger.
je voulais savoir si l’allumage eté a recaler,memesi avant démontage le combi tourner bien .j’ai de l’essence qui arrive (parceque ca sent).
les beaux jours arrive faut que ca roule :smiley:

Avec un multimètre :wink:

A qui le dis tu :smiley:

bon apres relecture de ton post
tu avais simplement branché l’alimentation directement sur le moteur du démarreur d’ou ton « bziiiii » c’était juste le moteur qui tournait tout seul sans que le solénoide n’enclenche le pignon sur le volant moteur, donc rien de grave
pour la suite démonte un fil de bougie et met une bougie dont tu fait toucher le bas a la masse et voit si tu as de l’étincelle

merci a vous je vais voir si y’a de l’allumage :wink:
je vous tiens au jus