bougies NGK BP05 moteur 1600 mexico

bonjour à tous

à l’achat mon moteur était équipé de bougies NGK BP05, peut etre mieux adaptées pour le mexique. ayant fait 20000km (rodage fini !!!) leur remplacement est prévu.
les bougies NGK BP06 sont elles mieux adaptées à nos climats ou je reprend des BP05 ?
je souhaite utiliser des NGK car disponible dans tous les shops motos.

NGK BP6ES ou NGK B6ES
14 euros le set sur les sites VW en général.

bonjour Loic,
merci pour ta réponse.

salut a tous,

est ce que les NGK BUR6ET font l’affaire aussi :question: (pour un 1600 mexico stock)

c’est ce que j’avais en plus avec l’achat de mon combi :grin:

Bonjour ,tu peux me dire la difference entre NGK BP6ES et NGK B6ES?
Merci Loïc.

Pourquoi des WR7CC ne sont elles pas adapté a un 1600.Mon moteur était équipé de ce modele je les ai changé par NGK BP6ES .Je vais voir si il y a une différence.
Je sais je déterre un vieux sujet.

bonjour
j’ai des NGK BP6ES posé a 72000 km …a 88000 km R.A.S …elles fonctionne tres bien .

bonsoir,

NGK BP6ES culot long

NGK B6ES culot court

tu ne verra pas de différence (sauf si les WR7CC sont très vieilles)

j’ai mis des ngk parce que je les aime bien (12 euro les 4 chez nototo)

Non, c’est :
BP6ES et B6ES : culot long
B6HS et BP6HS : culot court

La différence entre les P et les « normales » c’est que l’électrode est « projetée », c’est à dire qu’elle dépasse un peu plus de la bougie pour être plus au centre de la chambre de combustion. Sur des culasses Mexico, il faut des ES, sur des origines VW de l’époque des HS.

merci pour la correction

Ok ,merci de ces infos ca tombe bien j’ai culasse made Mexico est j’ai acheté des ES.
Bon pour info ,il m’a pas fallu longtemps pour voir la difference entre mes ancienne bougie et celle que je viens de mettre BP6ES.
Je vous explique rapidement j’ai changé mon pot d’origine pour un vintage speed depuis ce jours j’avais de grosse détonations lorsque je me mettais en frein moteur apres avoir reglé mes culbuteurs ,mon allumage et mon carbu ces détonations etaient moins puissantes mais toujours presentent.J’avais lu un post qui disait que les WR7CC bougie froide n’empechaient pas le moteur de monter en temperature mais par contre l’essence n’est pas brulé entierement pendant l’explosion dans la culasse ce qui pourrait provoquer mes détonation en sorti de pot.
Bingo depuis hier j’ai donc changé mes bougies par des BP6ES et et la miracle!!! plus aucunes détonations je peux enfin liberer l’accelérateur d’un coup sans faire sursauter les passant !j’étais parti pour changer mon joint entre le remplissage d’huile et le pied de dynamo apres 1h de bataille imposssible a devisser meme avec l’outil fait pour j’ai décidé de faire l’essai des autres bougie ,bonne idée une chose de reglée ca fait plaisir .

je viens de regarder un tableau d’équivalence bosch-------->ngk les WR7CC ont certainement une résistance interne qui brident la puissance de l’étincelle aux bougies dans ton cas et correspondrai au BR6ES qui ont une résistance interne.

pense à mesurer à l’ohmmètre tes antiparasites pour être sure que leur valeur est bien adapté à ton allumage (possibilité qu’un antiparasite de 1Kohm soit aussi dans le plot central de la tête d’allumeur)