Bougies Iridium?

J’entends beaucoup parler sur les forums motos des bougies iridium, notamment sur les sites bmw-motos qui ont pas mal de points communs avec nos moteurs (2 cylindres à plat, refroidissement air et huile, bon après c’est plus pareil, injection, 4 soupapes/cylindre…) et visiblement, ça apporte pas mal en terme de souplesse, de facilité au démarrage, et une petite baisse de conso.
Y a t il des experts qui pourraient nous donner des infos/explications sur ces bougies? comptez pas sur moi, dès qu’il s’agit d’éléctricité, j’ai l’impression de lire du mandarin septentrionnal :grin: !
mais ça m’intrigue cette histoire de démarrage, vu que les températures ne vont que descendre dans les semaines qui viennent, et puis une baisse de conso sur une moto qui ne consomme que 5 ou 6l, c’est à peine quantifiable, mais sur nos bus qui bouffent 10 à 12l?
merci les cadors de l’allumage :bulb:

J’en connais un avec un 2100 cm sur un split , un certain happybus , qui utilise des bougies de motos :roll_eyes:

alors juste pour petite info et car je revends de la bougie ngk , les iridiums sont la gamme perfo des bougies normales

il existe une 30aine de refs en iridiums

par exemple en ngk la bkr6e donne bkr6eix en gamme iridiums ,

ce sont des bougie soit simple electrode soit multi electrode qui donne une plus grande etincelle pour une plus grande combustion

mais revers de la medaille , dans certains cas notament sur renault clio 16s , ou bien golf gti 16 il y a eu des cas ou les etincelles ont marqués a chaque fois les pistons

et puis une ptite marque , deux ptite marque , beaucoup de ptite marque , et puis a la fins bah 1 pti trou…

voila l’anecdote :grin:

ben moi aussi j’utilise des bougies de deux roue :roll_eyes:

des bougies pour mobylette bleue :laughing: :laughing: :laughing:

bonjour
les saabs 9000 en étaient équipées, c’était pour le nettoyage automatique des bougies soit disant(l’ électrode se terminait en pointe) elles coutaient un bras + un oeil (15€ pièce) je ne crois pas que ce soit utile pour un flat 4, il faut surtout respecter le modèle prescrit par le constructeur (bougie chaude ou froide suivant type moteur)