Bougie NGK BP6HS (n°3)

Salut,j’doit changer mes bougies et y’avais plus de bosh comme on m’a conseillé mais des NGK BP6HS petit culot,j’voulais juste savoir si c’est bon pour mon combi moteur 1600???j’en ai aucune idée surtout qu’à priori ça joue vachement sur l’allumage…Merçi.

yes les BP6HS vont bien sur les 1600 stock ou peu modifiés.

Je confirme les BP6HS vont très bien sur un 1600 stock, c’est ce que j’ai sur mon bibi.

Salut

les B6HS chez NGK vont aussi j’ai ca sur mon bus ca va super bien. j’ai toujours eu une preference pour les NGK sur ma cox je tournais avec ca 1600 et 2276 avec des indices de temperature différent.

les B6HS et les BP6HS sont quasi les mêmes.
ce qui change c’est le placememnt de l’électrode centrale, plus avancée sur les BP que sur les B.
celà ne va que dans le sens d’un meilleur rendement et elles coutent le même prix,…
tout comme the thing j’ai une préférence pour les NGK et je tourne avec des BP6HS, BP7HS et 2 ou 3 autres réf « bizarre » comme les « V-power » ou autre demandant moins d’énergie pour former le pont électrique au niveau des électrodes (permet plus d’écartement sur mes moteurs basse conso)

salut,

peux-tu préciser? Ces bougies permettent de diminuer la conso elle quelles, ou utilisées sur un moteur préparé pour une basse conso?

Je suis fidèlement le post « Diminuer la consommation de carburant » que tu anime sur un autre forum,(c’est bien toi LE Loïc?) c’est fort intéressant merci!

Je dois même dire qu’une bonne partie des travaux que j’ai entrepris sur mes vw aircooled, c’est à toi que je les dois…

Alors

MERCI!!!

cordialement
Michel

Michel,

oui j’ai effectivement ouvert un post sur flat4ever concernant ce sujet.
les bougies Vpower ne se montent que sur les culasses en culots longs, bien que je vais en modifier pour les monter sur des culasses culots courts pour test.
Elles nécessitent moins d’énergie pour former l’arc c’est à dire que c’est d’autant plus de conserver pour créer une plus grande chaleur au niveau de l’étincelle.
2 formes d’avantages: soit on augmentes l’écartement pour améliorer souplesse et combustion à bas régime, soit on laisse l’écartement d’origine pour améliorere les perfs au dessus de 3500 rpm. bien que ce ne soit pas incompatible avec un système d’allumage évolué, je n’évoque ici que les 2 options envisageables sur un allumage inductif classique à rupteur.
de même en associant le faisceau basse résistance la souplesse et la combustion à bas régime sont améliorées, de manière suffisamment sensible pour augmenter l’agrément. une bobine adaptée et éventuellement un module à dwell variable vont dasn le même sens c’est à dire améliorer la combustion sur l’ensemble de la plage d’utilisation de manière simple.

Irvin qui est membre de vw-camper a ainsi diminué sa conso (gargantuesque!!) sur son bay westy en cycle urbain avec un faisceau basse résistance,etc…: il aurra peut être l’occasion de faire partager son impression ici.

Bonsoir Loic, je ne suis pas bon car je n’ai pas trouvé ton post sur flat4 .Un lien direct serait utile pour tous!!!

Peut tu me conseiller j’ai un 1600 refait l’an dernier avec pour le booster un peu un kit kadron, un aac engle 100,pompe gros debit,carter sup,module allumage transistorisé de supercinq, 009 et culasses 041 qui etaient deja en place dans le moteur.
J’ai un soucis avec un trou al’acceleration pas toujours evident quand je suis juste sur un filet de gaz et puisque nous sommes dans le post des bougies que me consseillerais-tu?
Qu’est-ce qu’un faisceau basse resistance?

Salut

le lien du sujet de Loïc à propos de la consommation d’essence, sur flat4ever: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=39662

Michel

a l’origine le problème vient des culasses 041 qui ne sont pas adaptées à ton utilisation/configuration moteur.
la vitesse des gaz est trop faible sans parler du rapport volumétrique ridicule que celà donne >>> il faut enrichir énormément le circuit de ralenti et le rendement est pourri
Clairement même des simples culasses en 33x30mm sont plus performantes que celles que tu as actuellement !! => celà serait un bon upgrade sur ton t-2.
les 041 sont faciles à vendre: saute le pas et achète des culasses adaptées (avec un set de simple ressorts renforcés dessus) le résultat ne sera même pas comparable et il ya de forte chance que ton soucis de trou à l’accélération disparaisse directement.

pour le faisceau basse résistance: simple au lieu d’un résistance interne d’anviron 1000 ohms par fil ceux là en font 10x moins limitant l’énergie perdue. le moteur est plus souple en bas et l’on peut se permettre d’écarter un peu les électrodes des bougies style NGK BP6HS = plus agrébale et moins de conso simultanément.

loic

Loic

Merci Loic,
mais pour l’instant je vais donc garder mes 041 car cette année le budget va servir a une restoration exterieur carrosserie et peinture. :wink: