Bouchon d'essence d'origine, hermétique ?

Bonjour à tous , j 'ai besoin de vos lumières…

Il ya une semaine, le bouchons d’essence ( pas d’origine)sur mon T2B de 74 à cassé. Je me suis empressé d’en commander un nouveau mais cette fois en version d’origine. J’aimerai savoir si le bouchon d’essence d’origine est complètement hermétique ?

Les réservoirs ne sont pas hermétiques, autrement ils ne pourraient pas se vider. Les réservoirs sont équipés d’un système de mise à l’air.

Cependant la question est intéressante, est ce que qu’un système de clapet aiderait maintenir la qualité de l’essence sur de longues périodes d’arrêt ?

1 « J'aime »