Boucher un trou !!

Non, non, pas de mauvais esprit ici !! J’en imagine déja certains sourire en pensant à quelques bonnes répliques :smiley:
Non non, cest un p’tit post pour illustrer une technique (très électricienne) pour reboucher des trous dans la carrosserie.
Je ne suis pas sûr de ne pas en avoir déja parlé dans la V1 mais bon, dés fois je radotte!!

Ici c’est facile car à l’horizontale !! Ce sont des trous dans le toit sous la réhausse qui avait été rebouchés au silicone suite à un mauvais perçage par le précédent proprio…

Un des trous

Il faut absolument être au métal sain sinon l’étain ne prendra pas …
Un p’tit coup de forêt pour augmenter la surface de prise de la soudure.

Etamage : bien partout partout.

Rebouchage !!

Ponçage

C’est tout neuf !! :grin:

Le fer est un 100watts avec une pane plate

Pour les plus gros travaux, j’ai cette lampe à souder que j’avais bricolé pour faire les zinc de la maison .

Elle permet de chauffer plus en utilisant du décapant et de l’étain de plombier.
Par contre attention à la flamme si vous utilisez direct une lampe à souder ou un petit chalumeau : quand j’ai supprimé mon attache de roue de secours, j’ai voulu chauffer direct avec la flamme pour reboucher les trous dans la face avant…Le polystyrène collé derrière a pris feu direct !! Heureusement qu’il y avait un seau d’eau qui traînait là sinon …
L’avantage du fer, c’est qu’il n’y a pas de flamme et que l’on chauffe peu la tôle qui ne se déforme pas.
L’autre avantage c’est que je ne sais souder qu’a l’étain …