bonjour...du nouveau

Bonjour a tous(et toutes)je suis nouveau sur le forum et je tenais a me presenter, interressé par vos camper je vient jeter un oeil regulierement sur votre forum et il me semble que le virus s attrape vite on dirait! Pour l instant j observe ,je suis campeur en caravane ,mais cette boite a reves n est pas assez mobile pour les week end donc la petite famille de 3 cherche un autre mode de vacances .Le coté sympathique et ludique de ces ‹ engins › nous plait énormément ,on a juste peur de la fiabilité et de sont cout d entretien…Mais ceci est une autre histoire .Pour l instant ns vendons la caravane et apres …Longue vie a la passion.

Salut et bienvenue sur ce site de malades de voyage en combi :wink:

pour t’apporter des precisions sur tes intérogations sur la fiabilité sur les bus VW: Connait tu beaucoup de vehicules de plus de 30 ans qui parcourent encore la france, l’europe et le monde??? et qui roulent, roulent roulent… si ça c’est pas de la fiabilité :open_mouth:

Re- je ne souhaite froisser personne ,je voulais simplement dire que j aimerais avoir un vehicule qui me permette de passer + de temps a l exterieur que chez mon garagiste :stuck_out_tongue: .N etant pas meccano je me pose la question :de savoir si ce type de vehicule m es adapté. :question:

salut a toi,
effectivement pas de soucis côté fiabilité, un entretien de base et tu verras, ton bus, roulera longtemps !!!

l’entretien de base , me demanderas tu ?

bah… changer le moteur tous les 2000km, la boite a déposer tous les 500km, démonter le train avant pour tout graisser tous les 200km, changer les machoir de disque de frein tous les 80 km, et enfin, refaire l’électricité toutes les 20 bornes !!!

a part ca ? bah ils roulent !!! :laughing: :laughing: :laughing:

nan j’déconne, biensur, une vidange de temps en temps, peu etre une bougie, et encore !!!

frogsnfolk, sur ce meme forum, fait 12000km par ans, et depuis 3 ans, n’a fait qu '1 seule vidange !!!.. donc no soucy …

et bienvenu :wink:

tu n’as froissé personne, :smiley:

vas-y, roule vw et tu vas bien te marrer.
tout le monde te fait des grands coucou sur la route
et les gosses sont dingues de ta bagnole.

et franchement, ça ne tombe pas souvent en panne.
pantani (avatar) est ma première voiture (daily car) et je ne suis jamais au garage.
sauf petit entretien avant le contrôle technique la semaine prochaine.

Bon parfait je vais donc pouvoir commencer ma recherche .Un petit conseil simpose diesel ou ess? .N etant pas puriste(pour l instant) quel modele me conseillez vous ,le meilleur millesime coté fiabilité (maxi fin des années 80)

pour moi c’est essence sans hésitation.
même si le diesel consomme 1/4 de moins.
ma chérie possède un t3 TD qui tourne à moins de 8litres.
le mien tourne à10-12 litres.

coucou,

bienvenu à toi …
tu es tombé sur le bon site : celui sur lequel tu trouveras tout plein d’infos, de conseils et de la bonne humeur à en revendre …

avec le combi, ce n’est que du bonheur …: petits et grands y trouvent leur compte et cela fait le bonheur de tout le monde
le combi c’est « l’aspirateur à contact » …
grâce à lui on fait de belles rencontres …

pour ma part aussi c’est le t2 essence sans conteste …
je laisse windcombi te dresser le tableau il a un sujet qui reprend les différents modèles avec leur aménagement …

voilà bonne recherche
a+
delphine

bienvenue à toi et ta petite famille :smiley:

mais fais gaffe, :astonished: tu sais pas ou tu as mis les pieds… :wink: , ici, ce forum, ses modérateurs et autres, c’est une vrai bande de joyeux lurons, tj dispo pour aider et surtout boire un…heu…verre d’eau… jaune :roll_eyes: , et de tout ce qui a des degrés… :smiling_imp: pour ce qui est du reste, …

bonne recherche pour ton combi et bonne route

salut et bienvenu dans le joyeux monde du T2!
essais de trouver des passionnés près de chez toi pour te faire aider dans ta recherche car étant novice tu pourrais malheureusement tomber sur un bus qui ne conviendrait pas.
sauf si tu est près a faire une resto.
bonne recherche :wink:

salut à toi , nouveau malade!

:roll_eyes: bon , ben moi , je vais te déconseiller de te lancer là dedans! :astonished:

  • tu vas passer des jours et des nuits à chercher LE modèle qu’il te faut ( aménagement , couchage , couleur , année…)

  • quand tu l’auras ( parce que tu trouveras… :smiling_imp: ) tu vas re-passer des jours et des nuits sur le forum à chercher ce que tu peux améliorer , modifier , arranger… sur ton combi

  • quand tu ne seras pas en ballade , tu vas passer des jours ( voir des nuits ! ) à travailler sur le combi ( " là , ça brille pas trop , faut polisher ! …l’aut’ jour , j’crois que j’ai entendu un « gling gling » par ici …" )

  • en ballade , tu vas passer ton temps à te demander "pourquoi ils me font des appels de phares , tous ? " :grin:

  • les vacances ? ben oui , tu vas en prendre , et tu vas calculer les dates selon les camper week , et non plus selon le lieu…quoique les lieux sont toujours bien choisis :smiley:

  • finalement , tu iras , aux camper week , rêves pas tu vas pas y échapper ! :smiling_imp: et tu vas passer tellement de bons moments que tu n’auras qu’une envie , c’est d’y retourner !

:nerd: Donc , avant qu’il ne soit trop tard , quitte ces lieux SANS TE RETOURNER , enferme toi à double tour , accroche un gros sigle Renault sur ta porte de garage pour conjurer le mauvais sort !!!
Bonne chance !!!

petite question y a t il une carte de localisation des membres?

c’est p’têtre là… http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=17&t=607&st=0&sk=t&sd=a&hilit=localisation
mais je ne m’avance pas trop.

il doit y avoir une liste d’ assistance aussi.
mais alors… :smiley:

salut a toi,
ci après une réponse qui pourrait t’éclairer.

voici un petit récap succint de ce que tu peux trouver dans les différentes annonces.

1 combien d’adultes, et combien d’enfants pour dormir, car certains bus sont plus adapter pour accueuillir

1.A) 2 adultes en bas et 1 enfant en cabine= les west hard top

1.B) 2 adultes (en bas) et 1 ados en haut,et un enfant en bas age en hamac cabine= les west avant 73 (variant entre les année 68 et 73),

1.C) 2 adultes en bas, 2 ados en hauts, et un enfant en bas age en cabines = les Devons

1.D) 2 adultes en bas, 2 adultes en haut, et un enfant en bas age en cabine= les west après 73

1.E) 2 adultes en bas,2 adultes en hauts, et un enfant en bas age en cabine, pouvoir etre debout meme quand il pleut, et faire de la musique dans ton bus= les réhausses fixes= tous type d’année

2 quel budget ? approximatif ?; car ca varie de 3500€,en état carroserie moyen a 12000€ en état impecable (mais c’est trop cher a ce prix là !!); un truc bien aux alentour de 6000 à 8500€ (mais regarde bien car wwwwaaaaazzzaaa a trouver un bay west 2litres US en bonne état pour 1500€ !!)

3 quel moteur ? et pour quelle utilisation ?

3.1 le 1600= 50cv; très bien mais si tu le charge bah faudra etre patiente dans les montées. mais tu as toutes les pèces d’occase pour pas trop cher

3.2 le 1700= 60CV (je crois), plus coupleux que le 1600, mais le spièces commence a etre moins bon marché (notament la boite de vitesse)

3.3 le 2000= 70 à 80cv; bon là 'est quarément la mecque du moteur, le couple :smiley: …la puissance :smiley: … le bonheur :smiley: …la liberté :smiley: … mais surtout… l’addition dès qu’i faut changer quelque chose !!! :imp:

3.4 si c’est pour te ballader avec, profiter du paysage, voyager différement, aimer les autres… bah ils sont tous fais pour ca !!!

:smiley:

pour ta recherche fouille bien un peu partout, ne t’emballes pas, montre nous ce que tu trouves et nous tacherons de t’aiguiller.
saches que les prix ont beaucoup évolués, mais quelques annonces sont encore interessantes, si tu prends le temps de bien rechercher.
à 2000€ il t’est encore possible de trouver un bus, roulant, westy, avec de la rouille (bien sur ils en ont tous), mais qui te permette de rouler tout de suite; c’est sûr que ca ne court pas les routes… (ni les annonces)… alors ouvre l’oeil !!! :wink:

Voici quelques lien sur lesquels tu pourras peu etre trouver ton bonheur:

Les sites:
flat4ever
Oldropper
Téoz
cancailcox
Radikalbugz
flat4sale
e-vw
bugbus
coxwagen

Les annonceurs
webmycar (volkswagen, puis combi, ou 1600, 1500…)
leboncoin (très fournis)
mais aussi le canard de chez toi, et les grands journaux d’annonces automobile (a ne pas négliger)

Et puis pourquoi pas près de chez toi, le bouche a oreille marche aussi…

Une dernière info concernant les ceintures de sécurité:

Avant 68: pas de ceinture: ni a l’avant ni a l’arrière:

de 68 à 78: ceinture a l’avant obligatoire

de 78 a nos jours: ceinture a l’arrière obligatoire.

si tu rajoutes des ceintures de sécurité; tu dois obligatoirement les utiliser , et ce, meme si ton véhicule n’en était pas munies a l’origine.

Enfin les cartes grise:

pour la CG , tu peux mettre autant de personnes dans ton bus qu’il y a de places assises, c’est a dire, que si tu rajoutes une banquette tu peux mettre jusqu’a 9 personnes, conducteurs inclus, tant que tu es assuré en conséquence. Ne pas oublier de mettre les ceintures pour tout le monde;et ce meme si ta CG est une 2/3 places.

A bientot et bonne recherche :wink:

n’hésites pas a éplucher le topic « je vends » ou bien meme les annonces dégotées sur le net,

Encore une fois pour les prix tu peux trouver des trucs fantastique (n’est ce pas wwwaaazzzaaa), pour pas trop chère (2000€) MAIS FAUT DE LA PATIENCE, ET SURTOUT BIEN REGARDER LES ANNONCES INTERNET, journaux, le bouche a oreille etc…

une toute dernière info,

les T2 , ou combi bay window (ceux photographiés ci dessus), n’éxistent qu’en essence, il n’y a pas de moteur diesel sur ces engins, meur consomation varie entre 9litre et 12 litres suivant que tu ais le pied lourd ou pas.

Seuls les T3, appelés popo, ont eu des moteurs diesel, je te mets une photo de ce qu’est un T3:

Windcombi

bienvenu et bonne recherche :wink:

C’est pile poil ce que je pense

lance une demande dans « pause » pour demander si quelqu’un près de chez pourrait t’aider.
donne ton lieux exact d’habitation et j’en suis sur quelqu’un te répondras

Et bien quel engouement… :open_mouth: je vais donc prendre mon temps; j habite dans le 84 si vous passez par la …envoyez moi un petit post avant.

salut et bienvenue!

si tu ressent quelquechose pour ces bibis, vas-y fonce, il n’ y a que ça de vrai!

par contre , yoyocampervan, il n’ y a pas que des T2 ici mais c’est quand mème mes préférés :wink:

bravo windcombi pour la mise en bouche :smiley:

oups désolé pour les propriétaires de T3 :flushed: :flushed:

les diesel sont apparuent après les 80’s, le meilleur compromis sera un bay window car les split deviennent trop cher!
après faut voir tes envies et tes gouts :wink:

bienvenue chez les fanatiques de camper vw :smiling_imp: