Bonjour à vous tous

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum que je consulte déjà depuis un certain temps avec intérêt.

Je suis propriétaire d’un T2B bus de 79 dont je suis le second heureux propriétaire depuis maintenant 9 ans. J’habite en Champagne à Epernay. Ce n’est malheureusement pas un Camper mais … je l’aime bien quand même

J’avais décidé de reprendre quelques points de corrosion qui me chiffonnaient un peu depuis quelques temps … et de fil en aiguille … j’ai tout démonté …

Il est probable que mon bus tarde quelques mois à reprendre la route … mais nous y arriverons !

Au passage ce démontage m’a permis de découvrir d’autres « petits soucis » … fuite de cylindres de roues arrière, et plus problématique, défaut de compression sur la

culasse gauche cylindre 3 … j’ai donc déposé et démonté mon moteur boite et suis à la croisée des chemins … refaire un 1600DA stock ou tout reprendre pour essayer d’améliorer un peu les performances et surtout l’agrément… je précise que mon moteur est un ES VW (Brésil) qui a 30.000km.

Voilà l’état de mes réflexions que je vais essayer de compléter des diverses infos que je trouverai sur le forum.

3 « J'aime »

Bienvenue sur le forum :wink:

Je suis novice je m’abstiendrai donc de donner des conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue

Cool ton garage!

c est surtout tes envie a toi pour le moteur et le budget !

Cela vas dépendre de comment tu roule et on peu vite avoir mieux que un petit 1600cc comme agrément

1 « J'aime »