Bon plan Split ou pas?

Bonjour, je viens de tomber sur un plan Split Barndoor, et je voulais vous demander votre avis. Est ce une bonne base seine à vue d’oeil, ou est ce qu’il y a eu du cache misére?

casimages.com/img.php?i=0808 … 853535.jpg

casimages.com/img.php?i=0808 … 975205.jpg

casimages.com/img.php?i=0808 … 975205.jpg

casimages.com/img.php?i=0808 … 624246.jpg

casimages.com/img.php?i=0808 … 836140.jpg

Il serait prêt à me le vendre 7000€ à débattre, mais je pense que je peux débattre sur le prix.

Alors, est-ce un bon plan?

Merci d’avance

Julien

tu prends un aimant et tu fais le tour des bas de caisse, et tu verras si c’est choucrouté ou pas.

Le problème, c’est que le combi se trouve assez loin de chez moi (800kms) donc si j’y vais c’est pour l’acheter ou pour repartir sans. mais sans ça, à première vue, de combien serait votre offre?

voila ce qui le compose:
train avant BW de 74 train arrière a cardans , boite cox , 4 freins a disques, moteur type 4 2 litres CJ, jantes porsche
reste remontage moteur, remontage freins arrière ,sellerie…

Il faudrait avoir un maximum de photos.Même avec des photos, ca restera un peu de la surprise…Pareil pour nous, pour la distance, un peu moins grande, MArseille-SAvoie AR.
Nous avons eu le notre en apprêt, donc sans savoir ce qu’il y a avait dessous :thinking: , mais dossier restauration costaud.
Par sécurité, JF a tout reponcer, enlever de la choucroute etc, tout ceci a duré encore 2 ans…mais nous savons sur quoi on part :wink: .
Maintenant, en voyant tes photos, il a été repeint donc, qu’a fait le proprio avant ?

Ou se trouvet il ?

Quelqu’un de la région et de notre forum pourra pt etre jeter un coup d’oeil avant pour ne pas te faire d’illusion (à savoir que le prix des split à pris une côte incroyable pour rien…)

PS: il faudrait nous mettre dans ton profil ta ville :wink:

J’ai d’autres photos,
Le combi se trouve du côté de Toulon, est ce que quelqu’un habite proche de cette Ville, je ne voudrais pas déranger quelqu’un pour aller voir ce Split, mais si ça m’éviterai 800kms, ça me ferait plutôt plaisir :laughing:

casimages.com/img.php?i=0808 … 200352.jpg

casimages.com/img.php?i=0808 … 877649.jpg

casimages.com/img.php?i=0808 … 317665.jpg

casimages.com/img.php?i=0808 … 987607.jpg

casimages.com/img.php?i=0808 … 959101.jpg

Je sais à quoi m’attendre dans le domaine du VW, et là je doute…

Merci d’avance

si tu n’esdt pas trop pressé un membre se proposera surement d’aller y jeter un coup d 'oeil pour toi :wink:

Il a l’air bien au premier abord, par contre beaucoup de modifications! Il faut que tu t’y connaisse parceque le jour ou tu as un prob il faut savoir de quelle pièce tu as besoin et aussi de quel modèle elle provient! Ensuite, dans ton annonce il y a marqué BArndoor? Mais pourquoi? S’en est pas un… Si? Sinon ben il y a les bas de caisses avec pleins de tôles apparemment rivetées! Je pense que sa fait loin pour constater qu’il y a du boulot! SInon je trouve qu’il a vraiment une bonne bouille!

Qu’entend tu par « bas de caisse riveté », tu veux dire que ça a été « bricolé »? C’est vrai que le coup du pare-choc avec le pot m’a interpelé. C’est sure qu’il y a du boulot, je m’en doute, mais c’est le prix et la carrosserie qui m’intéresse. Je pense qu’il faut cependant discuter des 7000€.

7000 euros pour un split de nos jours ce n’est pas excessif mais aprés il faut voir le travail qui a à faire par la suite car la facture peut vite monter.
Effectivement il faut voir les bas de caisses(mais ça n’a pas l’air clean)si ils sont riveté,c’est comme tu dis du bricolage…
Il y a eu pas mal de modif et ça va étre quasiment irréversible(les lames du train arriére qui semble étre soudé en 2 partie :smiling_imp: )
Vu les kilométres qui te sépare du véhicule tu devrais essayer de trouver quelqu’un qui puisse aller le voir,et ainsi te donner un avis extérieur,car si tu y vas toi tu ne seras pas objectif vu le trajets déjà effectuer.
ps:comme le dis nicosplit,ce n’est pas un barndoor,mais un combi split

Pourquoi tu dis que c’est un barn-Door ??? c’est le vendeur qui te le dit ou il a une carte grise de 1950-1954 ???

ce combi est en tout cas pas un banr-door c’est sur !!! pas de fleches,casquette de pare-brise presente, les feux sont pas les bons etc etc… et il n’aurait jamais pu monter un train de BW ni de split, train avant bien spécifique et encore plein d’autres choses d’incoherent que me confirme mes dires !!

et puis un barn a 7000 Euros faut pas rever !!

Alors, selon vous, il y a des incohérence?
je vais essayer de voir si il y a possibilité de trouver quelqu’un du canton de Toulon ou des environs, si quelqu’un connait un Camperiste VW qui habite dans les coins là, ce serait vraiment sympa qu’il aille voir pour me donner un avis.

Merci

Julien

Carrément regarde cette photo pour te donner une idée

Si vraiment tu veux avoir plus de renseignements , j’ai un ami ( francois ) qui habite Toulon et qui pourrait aller le voir et avec un peu de chance il connait peut etre le gars ou le combi en question.
la suite en MP pour les coordonnées.

Le problème sur cette photo, c’est que ça n’est pas le même type. celui que tu me montre est un 23 fenêtres

mais toi tu parles d’un barndoor alors qu’il y a un grand hayon derrière! Barndoor c’est le capot moteur pas le hayon qui doit être grand! Il y a plusieurs choses qui ne correspondent pas! A par sa, ben c’est un split! Tout le monde rêve d’en avoir un! Mais pense bien à une chose! 7000 euros c’est déjà un paquet d’argent! SI tu achètes ce bus, seras-tu capable de le restaurer? Celà implique aussi que tu vas réinjecter environ la même somme!?

MP

Salut a toi,
comme dit par nicosplit et madeinmassilia, ca n’est pas un barndor, mais ce qu’il te faut savoir:

1 la carte grise est elle la bonne

2 quels sont les travaux effectués et de quel manière

3 les trains roulants ont été modifiés par qui, et les traisn originaux sont ils dans le garage du proprio avec possibilité de les remettre en place ?

4 qu’est ce qui a été fait sur la tôle ?

Bon honnètement il a pas l’air mal ce bus. si tu veux un split , prend le temps d’aller le voir ,PAS TOUS SEUL, c’est le meilleir moyen de te faitre couilloner, parce que tu ne seras pas objectif.

a ta place je me tapperais mes 800 bornes pour en avoir le coeur net.
un spmit à 7000€ en ce moment, ca reste un affaire correct.

Windcombi

Je ne suis pt etre pas du meme avis :thinking: .

Je serai plus tenté par celui ci (2000 € pour le moment, et je te garantie qu’en mettant 5000€ dedans, tu as un truc super propre :wink: :wink: :wink: )
cgi.ebay.fr/VW-Combi-Split-1965_ … dZViewItem