Bon plan dans les Alpes ?

Salut.

Je ne poste pas souvent ici mais en face ils ne connaissent rien :smiling_imp: :laughing:

Voilà, on part du 15 au 30 aout.
Itinéraire prévu :
Lyon => Grenoble => Col du Lautaret => Briancon => vallée de la Clarée (Nevache) => Montgenevre => Un petit tour en Italie pour remonter au lac du Mont Cenis => col du Mont Cenis => Bonneval sur Arc => Col de l’Iseran => Val d’Isere => Annecy

Et pour la deuxieme semaine :
Le Grand Bornand (festival au bonheur des momes), Lac de Roserend, Lac d’Aiguebelette et retour.

Il me semble que certains d’entre vous y avez mené quelques excursions, ou au moins certains en solitaire.
Pas de souci mécanique particulier ?
Pas de probleme de carburation ?

J’ai fait un peu de montagne, la route Napoléon entre Grasse et Grenoble, le Mont Ventoux, mais ca doit meme pas monter à 2000 mètres alors…

Le col de l’Iseran est à 2700 metres

Et coté aménagement, un frigo au gaz, ca fonctionne encore à 2000 m ? (je ne compte pas dormir au col de l’Iseran :astonished: )

J’attend vos bons conseils, au pire, je chercherais une autre route :sunglasses:

fais la route des grandes alpes, c’est tip top

Le châblais vaut le coup d’oeil, il y le col de la joue plane et la joue verte. Ça se trouve entre Samoëns et Morzine.

Tu peux terminer ton voyage sur le Léman qui possède un micro climat et donc rappelle un peu la mer.

Tu me donnes envie d’y aller en bulli.

L’avantage du nord des Alpes, c’est que la Suisse et l’Italie sont proches.

Bonne route. :wink:

Y a les gorges du fier vers annecy, parait que c’est magnifique…

Bonjour

notre récit est sur T3 Zone

t3zone.com/viewtopic.php?t=35779

Col du Lautaret, Briancon, vallée de la Clarée, Col de l’Echelle, Vallée étroite, Suza (Italie), col du Mont Cenis, Bonneval sur Arc, Col de l’Iseran, Val d’Isère, Annecy, Le grand Bornant, puis retour pas le massif des Bauges et les lacs du Bourget et d’Aiguebelette !

Le pied !

Les gorges du fier on avait déjà fait, c’est à voir en effet.

Beau reportage, très alléchant et de bien belles photos ! j’ai bien aimé :

image introuvable

Hello,
Superbes photos, Savate! Ça donne vraiment envie de (re)partir :wink:

Je te conseille la Corniche du Lavaux, entre Lausanne et Montreux, classé Patrimoine de l’humanité, UNESCO.

et la cité médiévale d’Yvoire.

Il faudra que je passe la frontière en effet un de ces jours…

Merci :wink:

d’autres photos:
viewtopic.php?f=43&t=9065