boitier oxs sur gaine de compteur

Bonjour à tous,
C’est mon premier post sur le forum alors d’avance désolé si je commet quelques erreurs…
J’ai besoin d’aide…
Je suis l’heureux proprio d’un t2 westfalia de 1978 modele US
J’ai voulu changer la gaine de compteur qui était cassé (compteur en miles) et à ma grande surprise, je n’ai pas une mais deux gaine avec entre deux un boitier oxs relié a une fiche électronique!!??!!??
Quelqu’un peut me dire à quoi sert ce boitier et est ce que je peux le virer car j’ai l’impression qu’il est bloqué, ce qui entraine la casse de la gaine?
j’ai également un temoin oxs sur le tableau de bord…apres plusieur recherche sur le web, je ne trouve rien???

Et vu que c’etait un modele us, j’avais un gros catalyseur, j’ai tout demonter pour remonter en type europeen (sinon le crochet d’attelage ne passe pas!) mais que dois je faire de la sonde ???

merci d’avance pour vos réponse…

bjr et bienvenu,

jamais entendu parler de ce type de boitier !
tu as une photo de la bête ?
c’est peux etre un avertisseur de vitesse d’epoque ou une partied’un régulateur de vitesse.

pour le catalytique, ça signifie que tu es en injection?
si oui, je suis pas sur que le fait d’avoir viré le catalytique ça pose pas de souci.

sur notre 74, on a un détecteur de vitesse d’époque (on choisi une vitesse, et quand on la dépasse, ça buzzzz)
c’est branché entre le câble et le compteur, comme le suppose Cyrille, ça pourrait donc être un truc dans le genre???

Merci combiblanc et djoul,
j’avais pas pensé a cette hypothèse… et ça concorderait!
Je mettrais une photo du boitier…pour les archives :wink:

par contre, combiblanc, ça m’inquète ce que tu me dis, oui c’est un injection!!!
j’ai fait une boulette?? l’injection est donc déréglé?
le cata est le bypass de la boite de chauffage gauche, et en plus il m’a l’air d’époque!!

C’est vrai que ne sais pas quoi faire de la sonde lambda …ou la mettre???

desole du hs mais si jamais tu te separes du ptit boitier sur le cable de compteur, il peut m’interesser
si jamais tu me fais un MP :wink:

Bjr,
Interressant tout cela, :wink:

djoul, pourrais tu nous mettre toute la doc en ligne, cela permettait de faire des repros de cet accessoire. :wink:

cordialement.
Patrick.

yep flat 4 power, pour l’instant je vais rebrancher tel quel mais si je galère …pas de soucis je t’écris en MP…
pour les photos, faut juste m’expliquer comment on fait et je vous met ça la semaine prochaine!

:wink:

Un peu de lecture:

viewtopic.php?f=19&t=138

&

viewtopic.php?f=19&t=137

:wink:

ton boitier si j’ai compris est sur ta ligne du cable de compteur??

ton compteur est miles!!! donc boitier lié avec le compteur!!
ton boitier est un boitier d’origine! conversion miles ou totalisateur de maintenance??? va savoir mais j’ai le meme!!
sur ce boitier comme je te disait en MP, il y a un petit bouton pour remmetre a zero le voyant EGR qui viendra au bout de 20000kms normalement :wink:

Si tu veux un cable d’origine et laisser ce boitier en place, il faudra commander un cable au states!! genre sur thesamba, ou C1P, pelican etc???

ben là, elle est entière, c’est juste un recto-verso:


[/quote]
si tu veut, je te ferais plus de photos…

:wink:

Bjr …djoul
Eu… C’est un peu petit et je n’arrive pas à lire… alors oui je veu bien plus de photos.

c’est la partie mécanique, le boitier qui se branche sur le cable compteur, qui va etre plus compliquéé à réaliser ?

resalut à tous…
ça y est j’ai enfin grave à vous tous et à votre rapidité d’analyse (surtout a rvcamper car c’est bien ça!!!) identifié ce fameux boitier oxs!
il s’agit d’un boitier branché en serie sur la gaine de compteur (donc deux gaine) qui permet tout les 15000miles (modèle US avec Catlyseur) d’allumé le voyent OXS sur le tdb…
normalement c’est a ce moment que l’on doit vérifier et entretenir cette p**** de valve egr que je ne retrouve pas pour la suprimer…
lorque que le voyant s’allume, et que vous ne souhaiter pas l’entrenir ou qu’elle n’y est plus, il suffit d’actionner le bouton poussoir sur le boitier et normalement ça fonctionne…et là on est reparti pour 15000miles…
faute de belles photos j’ai beaucoup fouiner et j’ai trouver ça chez ratwell…

ratwell.com/technical/EGRBox/02-EGRBox.jpg
ratwell.com/technical/EGRBox.html.

Voilà merci à vous tous encore…

Pas sur faut voir, notamment réutiliser un morceau de câble comme base…

:laughing: :laughing: :laughing:

clique sur l’image, ça ira mieux…

j’espère que t’es plus doué en électronique qu’en informatique :grin:

oui ou fait enregistrer l’image et ouvre le avec paint ou…

Parce que vous arrivez à lire VOUS en enregistrant l’image !!! peut être?

Bon ok … si je dérange :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

non, tu clique sur la miniature, ça ouvre l’image dans un nouvel onglet, puis tu re-clique dessus et ça zoom à 100%

je te ferais des photos du reste, mais je n’ai pas le bus sous la main :wink:

désolé Djoul, :wink:
J’ai bien fait tout cela, (enregistrement et zoom) mais la qualité du scan est trop faible pour permettre une lecture « correcte » du document… :cry:
@+++