Boîte qui ronronne !

Salut à tous, après avoir réglé divers problèmes de vibrations tringlerie, je me lançe dans la boîte elle même qui fait beaucoup de bruit : les vitesses passent bien mais elle fait un gros bruit de roulement (ronflement) surtout en 2 et 3ème
Est ce que les additifs peuvent arranger ça ? :thinking:
Si je dois la changer, est qu’une boîte de cox s’adapte facilement (combi 72), j’ai lu sur le forum qu’on pouvait y gagner en démultiplication pour la 4 ème, j’ai déja les jantes en 15

La dernière fois que j’ai voulu ouvrir ma boite… j’ai failli regretter …
Par contre à ta portée, commence par une vidange et de l’huile neuve

Dom

Tu m’avais jamais raconté cette histoire, Happy… :wink:

Chris, si c’est Noël avant l’heure pour ton combi, offre lui de l’Amsoil, il sera content. Sinon, une bonne vidange, et ça devrait pas lui faire de mal.

Merci pour les réponses, vidange boîte déjà faite, mais je pense en huile classique boîte, pour Amsoil, est ce plus efficace qu’un additif ? Il faut donc vidanger la boîte et la remplir d’Amsoil, ce n’est pas un complément ? :thinking:

:flushed: tout n’est pas toujours bon a raconter…
Et Chris, tu es sûr que le bruit vient de la boite?..
Ca peut pas etre un roulement qui te lâche ?
Vu que je viens d’en changer un durant mes vacances…

Mettre de l’huile de « perlimpinpin » n’aura pas plus d’effet sur ta boite HS que de mettre de l’huile de « perlimpinpin » dans un moteur HS :grin: :wink:
Il n’y a pas de magie, quand c’est usé… il faut mettre les mains dedans et réparer.

Pour l’adaptation d’une boite cox (plus étroite, moins longue et aux flasques différents + câble trop court + tringlerie trop courte) c’est assez compliqué (il faut fabriquer un châssis/support d’adaptation pour raccordement sur silent-bloc d’origine)), même si « Vintage Auto Haus » commercialise désormais un kit d’adaptation.Il existe aussi d’autre systèmes « home made ».

Pourquoi se compliquer la vie , prend une autre boite de combi? Attention à la taille de l’arbre primaire de boite, selon ton moteur, type1 ou 4!