boite pour bus

Bonjour

J ai une question sur un choix de boite mais j ai plusieurs avis et ne sais pas quoi faire

Voila j’ai un 1600 stock juste une paire de 34ict dessus et je desire passer en boite de cox a cardan je voulais prendre une 8x33 certains me disent que je l emmene sans problème et d autre me disent l’inverse

Que choisir?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir,

C’est pour un bus standard ou pour un bus équipé campeur ?
Car le poids n’est pas le même et l’utilisation non plus.

Personnellement, sur un 1600 stock + 34 ICT, je me contenterai, pour bus standard, d’une boite 8 X 35.

Mais d’autres que moi ont plus d’expérience sur ce site :wink: .

8x33, il me semble que certaines tirent comme des 8x35, mais je connais pas les refs, en tout cas déjà une 8/35 ça tire très long pour un bus. La première est très longue et il faut bien monter dans les tours avant de passer la 4, ce qui peut être bien bien pour un dépassement.
Pourquoi veux tu une 8/33? Tu l’as déjà? Une 8/35 est déjà très bien, moins rare et moins cotée.
Plus long, un 1600 sera trop peu coupleux.

Je vous remercie pour vos renseignements je viens de trouver une boîte 8/35 en bon état plus qu a commander le kit pour montage de la boîte en meme temos je vais greffer a mon bus un ensemble train avant 11cm et fusées décalées deport 0cm de chez blackhands tu taf en prévision