Bonjour à tous,
Ayant fait l’acquisition d’un T2B moteur type 1 et voulant faire plutôt de long trajets pour partir en vacances je voudrais mettre une boite longue sur celui-ci.
Je sais de tête qu’il est monté un 1835 faisant entre 90/100 ch (si besoin je peux me plonger dans les factures pour d’autres infos)
Double admission weber 36 IDF
J’ai entendue parler des boite de Cox 8x35 mais apparemment elles sont plus destinées au 1600 stock ?
Quel type de boite serait plus adaptée pour mes besoins ? (pas forcément rouler sur autoroute mais au moins baisser le régime moteur a 90-100 km/h)
d’avance merci à vous !
salut
j’ai cherché aussi une solution pour descendre mon régime moteur, et la solution la plus simple c’est d’augmenter le diamètre des roues arrière (mais esthétiquement pas terrible)depuis j’ai un moteur qui supporte très bien les régimes a 4000 très longtemps 
sinon boite de t2B en 2 litres (introuvable ou très chère)
une boite de cox en 8x35 qui seras un peux plus longue q’ une boite de 2 litre.
et certain on fait un montage boite 5 de r5tx.
donc le plus intéressant pour moi c’est la boite cox, reste a voir si elle tiendra le choc 
Merci pour le retour 
Tu pense que la boite de Cox a des chances d’être moins fiable car pas prévue pour encaisser autant de couple ?
Une 8x33 encaisserai peut être mieux ?
Non, ça serait pire car plus la boîte sera longue plus la résistance sera forte (et donc l’usure plus rapide).
Après, il faut bien augmenter le couple à mi-régime avant de mettre une boîte longue, sinon tu ne passeras la 4 que sur le plat ou dans les descentes.
Pour préserver la boîte, pas de sous régimes, bien décomposer en lâchant l’embrayage, rétrograder dans les montées avant que le régime s’écroule…et tu feras 3 tours de compteur!
J’avais effectivement vue ces 2 topics et je pense plus pencher pour la 8x35 déjà parce que moins de modifications. Par contre pas évident d’acheter une boite d’occase sans connaitre son état ( à l’interieur !).
Quand vous dites augmenter le couple à mis régime, ça correspond a quel manip ? Il faut jouer sur quel réglage ou pièce ?
Avec ma boite actuel je constate déjà l’écart entre la 3eme et la 4eme mais je ne peine pas a passer la 4eme
la 8x35 correspond presque a une boite 2 litre de combi, légèrement plus longue (d’après ce que j’ai lu)
donc si ton moteur reprend bien dans les bas régime, tu devrais pas avoir de souci.
je pense depuis pas mal de temps a faire le même montage en 8x35 si j’ai l’occasion de trouver une boite qui n’a pas 300000 km.
J’en ai vue une il y a peu a 1000€ reconditionné. Mais quand tu vois qu’il y en a aussi a 100-200€ on se demande dans quel état elles sont !!
Faut-il prévoir un embrayage par la même occasion ?
houps j’avais zappé le passage sur ton moteur, donc oui, un 1835 sera largement suffisant pour une boîte longue! Avec un 1600 stock, c’est limite chiant car il faut rétrograder dès que ça grimpe (et il me semble que l’Allier, c’est pas vraiment plat
)
une boîte de cox ça se négocie en temps normal entre 100 et 200€, si elle a vraiment été complètement révisée c’est un plus mais ça se paye. Demande conseil pour l’embrayage là où tu vas acheter ton kit d’adaptation, peut être même qu’ils ont des boîtes en stock?