boite de vitesse

bonjour a tous !

j’aimerai savoir a quel endroit on trouve la référence de la boite de vitesse car je viens de passer sous mon camion et je ne trouve rien qui correspond au codification donnée dans ce topic! viewtopic.php?f=5&t=583

moi j’ai relevé ça :

WWO KS 2------->en dessou de la boite

091 301 173----->sur le nez de boite

301 211 WWO—>sur le nez de boite

4
002 301 103 G—>sur le coté gauche

voila si quelqu’un peu m’aider! merci !!!

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=1552&p=16530&hilit=boite+de+vitesse#p16530

ok merci ledav pour cette réponse en image!

je n’avais pas bien utilisé le moteur de recherche visiblement!

si un modérateur passe par la le topic peut donc être supprimé pour ne pas encombrer le forum!
merci
et bonne fin de journée

c’est surtout qu’il faut être sûr que l’info ait déjà été donnée
et puis il faut avoir le temps de chercher.

là c’était dans entretien et mécanique, et j’ai le temps je suis au boulot.

re

finalement si le topic peu rester ouvert un peu plus longtemps car moi il n’y a rien d’écrit a l’endroit désigné sur la photo!
quelqu’un a t’il une petite idée? ou trouver ce que je cherche?

essaie de nettoyer bien bien la poussière de la route.

ok j’ai déja pas mal nettoyer mais je vais y retourner!
je cherche quoi c’est gravé? ou peint sur la boite? c’est bien 2 lettres que je cherche!

sur ma boite ça commence par les deux lettres ( CE) puis une série de chiffres.
les deux lettres sont du coté moteur et les chiffres suivent côté avant.

c’est gravé.

ok merci j’y retourne alors

re bonjour

bon c’est bien sur que c’est la ou pointe le bout de la flèche parce que moi j’ai tout décapé la zone et il n’y a rien :roll_eyes:

le numero ne peu pas avoir été limé ? bien que je ne vois pas trop le but de la de la chose!

tu as regardé à l’endroit indiqué,mais… de l’autre côté :laughing:

Côté siège conducteurCôté moteur

moi c’était plutôt au bout de la flèche verte, mais c’est quasiment la même chose.

sur le flanc droit de la boite.

bonjour

alors j’y suis retourné aujourd’hui (hier pluie toute la journée) et donc coté conducteur il n’y a absolument rien d’écrit, et coté passagé il y a écrit ceci:
4
002 301 103 G

le mystère reste donc entier je ne sais pas quel type de boite de vitesse équipe mon combi!

merci quand même a ceux qui on voulu m’aider

002 XXX XXX c’est la réf du carter de boite. avec ce carter il a été monté:

un modèle en 3.78/2.06/1.26.0.82 sur couple conique 5.325 ou 5.428 (selon année)
OU
une 3.78/2.06/1.26/0.89 sur couple conique 4.86

mais ce n’est pas le code de la boite qui permettrait de savoir exactement ce qu’elle a « dans le ventre »

loic

Bonjour
excusez-moi de ressortir de vieux dossiers mais il m’arrive pareil que Coul95
as-tu trouvé du coup le numéro?
Merci

Salut
Même problème, que les chiffres de fabrication en relief, rien de gravé avec les 2 lettres. C’est une boite de combi de 1974 à priori une 8X43 CA CE ou CF. Si quelqu’un à des précisions. Merci. :wink:

Bonjour
Non je n’ai jamais trouvé le numéro de la boîte et j’ai laissé tomber! Depuis le combi n’est plus en ma possession depuis 2012, et je pense qu’il est parti en destruction après avoir servi de donneur d’organe le châssis était bien pourri!
Bonne recherche
Guillaume

salut , je relance les cocos , voici ce que j’ai trouvé sur la boite d’un high roof de 76, quelqu’un peut il m aider? boite courte,mais quelle potentielle ?
merci d’avance