J’ai besoin de conseil sur un problème de passage des vitesses.
Impossible de passer la troisième, quand j’essaie je tombe sur la première
De quoi cela peut provenir?
Embrayage?guide d’embrayage? ou autres…
_ Demande à quelqu’un de bouger le levier pendant que tu es dessous et observe…
_ Inspecte toute la liaison « levier >> boite de vitesse »
_ Vérifie que ton levier est bien fixé, que tout est en place
_ Change les bagues de tringlerie
Personnellement je commencerais par ça, j’irai au moins cher… Si le problème persiste, ça peut venir de la boite, mais ça m’étonnerait…
Le souci est apparu d’un coup ? Ou bien au fil du temps ?
Après achat du bibi (1 an) que le problème existe, beaucoup de mou avec le levier.
Comment vérifier si le levier est bien fixé?
Je dois démonter le levier?
J’ai une boite 2 l sur un 1700, c’est pas ça le problème?
Le levier est fixé sur le plancher, soulève le tapis de cabine… S’il est desserré, ça peut être la cause de ton souci…
Boite 2l sur 1700, c’est tout à fait normal à mon avis, mais attends qu’un plus moustachu que moi le confirme…
On règle en jouant sur la position de la plaque qui tient le pied du levier de vitesse. Mais commence par voir l’état des bagues (voire même si elles sont encore là, celle de l’avant a souvent disparu car c’est celle qui en prend le plus dans la gueule à chaque changement de vitesse).
Salut Fred, as tu commencé par changer le coupleur de boite? J’ai déjà eu à changer quelques uns de ces coupleurs (plus de Marche Arrière, quasi plus de 1er et de 3em) et après changement, « RAS », les vitesses repassent normalement. serial-kombi.com/fr-FR/combi … 979-n32823
Il est assez rare d’avoir des bagues de tringlerie HS sauf si les 2 soufflets à l’entrée et sortie du tube du châssis qui guide la tringlerie sont HS, là, la poussière et la terre entrent dans le tube et les bagues dégagent rapidement. serial-kombi.com/fr-FR/combi … 979-n36284
Sinon il existe le kit complet mais qui impose de démonter complétement toute la tringlerie et accessoirement le moteur, bien quela tringle sorte aussi par le devant du combi. serial-kombi.com/fr-FR/combi … 979-n39213
Il y a aussi 2 petites bagues plastiques (vendues dans le kit de réfection tringlerie de boite) à remplaçer sur la rotule du levier de vitesse, trés facile à changer en plus d’un coup de nettoyage/graissage, ça facilite grandement la sélection. serial-kombi.com/fr-FR/combi … 1979-n3298 serial-kombi.com/fr-FR/combi … 1973-n3297
Enfin la plaque de réglage et aussi à repositionner en desserant légérement les 2 écrous, on effectue une sélection complète 1er/2em/3em/4em, on ressere et on s’assure de ne pas pouvoir passer la MA sans avoir à appuyer sur le levier, il faut s’y reprendre à plusieures reprises mais c’est assez basique. (attention à bien repérer le sens de la plaque, il y a un ergot a positionner dans le bon sens, ne pas inverser) serial-kombi.com/fr-FR/combi … 979-n32829
Bien le carbu! Pour la tringlerie, si tu démontes complètement, des chiffons+une cartouche de graisse et un bon coup de nettoyage du tube du châssis dans lequel coulisse la tringlerie.
Bon courage.