Boite de vitesse = roulements introuvables RESOLU

Bonjour,

Je fais changer les roulements de boite car ça commence à miauler fort la dedans :roll_eyes: (j’ai au moins un roulement de franchement mort). Ma boite CP16 031 XR.

Donc, j’ai acheté chez SK le roulement FAG 533449 (Ø66 Ø28 ep21.5) le mien était bien mort. Mais je n’arrive pas à trouver:

  • Un petit roulement à rouleaux FAG 3104887 (Ø37 Ø25 ep16)

    Vous pouvez voir sur la photo ci dessus que la cage inter en plastique est cassée à deux endroits.

  • Deux roulements coniques à rouleaux FAG 524810D qui se montent dans un écrou FAG de même référence 524810D. L’écrou que j’ai n’est pas très usé, donc je cherche les roulements, à défaut, si je ne trouve que l’ensemble, je change l’ensemble.

image introuvable

Je suis bien embêté, impossible de trouver ces références. Je suis allé chez Lefranc, Mecatec, SK, Slide, Brammer, et rien…

Connaissez-vous une adresse??? :question: SVP

je pense que par chez toi tu dois pouvoir trouver un représentant de roulement (Timken ou autre) et avec les dimensions ou les modèles tu trouveras ton bonheur.

Pages jaunes:

SKF Aeroengine France
Activité : roulements à billes, aiguilles et rouleaux (fabrication, gros)

Service commercial

zi 2 Rouvignies 59309 VALENCIENNES CEDEX
Mail : info@snfa.com
.03 27 23 52 43
fax :.03 27 23 52 97

Salut,

Donc contact INA France…
Revendeur Officiel FAG en france « un des revendeur »

INA Frace
22 Rue Satory
78000 Versailles
Tel : 01.39.51.62.50

Slts
David :sunglasses:

Ps ; Même si il ne te fournirons pas forcément, il te dirigerons vers leur revendeur cher qui tu aura ton bonheur…

ou sinon snr , je travaille avec eux il ont un gros catalogue de roulement industriels , mais je suis en congé cette semain, sinon si ta pas trouvé d’ici lundi prochain, je me rencarderai

Tu peux demander aussi à Hogu, il bosse chez SNR Annecy, voici son site.

rust-and-ride74.superforum.fr/forum.htm

Salut à tous,

Un petit retour d’informations apres bien des recherches.

J’ai essayé sans résultat: SKF, FAG, SNR, Lefranc, Bram(m)er, et puis pratiquement tous les shops VW (SK, Mécat, Slide, et pleins d’autres…)

Et bah rien. Mais quelqu’un m’as dit, Peters Bearing.

Je l’ai contacté, et en effet, j’ai tout maintenant.

Alors attention, il faut s’armer de patience, le gars n’est ni commerçant, ni rapide, ni méticuleux (j’ai attendu une semaine la réponse positive à ma demande :grin: , j’ai attendu une semaine de plus l’envoi de mon colis (je veux dire une semaine après le virement bancaire bien sur) :grin: :grin: , il a envoyé le colis en oubliant une pièce (soit 50% de la Cde) :grin: :grin: :grin: , j’ai ré-attendu quelques jours pour avoir les 50% qui manquaient) :grin: :imp: :grin: :imp: . A la fin, j’ai cru devenir fou et l’emailinsulter. Mais j’ai résisté.

Enfin, il s’agit bien d’une boutique officielle (pas d’un particulier) j’ai bien été livré malgré tout et surtout il m’as trouvé ce qui est introuvable. Alors ça valait bien ces efforts!

Donc voila: http://www.peters-bearing.de/

Et bonne chance :wink: