boite de vitesse bruyante

Salut, après sauvetage de ma boite l’an dernier, les vitesses passaient très mal, on a revu aussi la tringlerie, mais par contre il y a toujours un gros bruit de roulement ; la boite fait plus de bruit que le moteur lui même et le pot, par contre elle fonctionne plutôt pas mal.Pensez vous que certains additifs pourraient arranger ça ?
Si oui lequel et comment procéder ( quantité à rajouter à l’huile de boite actuelle) :thinking:

Tu mets un, voire deux, tubes de MOS2, ça fait des miracles sur la douceur des changements de vitesse et le bruit général de la boite :
http://www.ecotec.fr/fiche_vl.php?ss_cat=&art=16

Par contre, si c’est un problème physique (roulement en train de lâcher, pignons usés ou fêlés, etc), ça ne va pas la réparer par magie…

Il n’y a pas de produit miracle !!! si la boite siffle ou grogne un roulement est en train de lacher, et continuer de rouler ça va entrainer la destruction de celle ci.

Merci Pierrox, je vais essayer ça en attendant de voir comment ça évolue, mais c’est dommage sinon tout fonctionne très bien :sunglasses:

Deux heures avant sa mort, il était en vie… :smiley:

Si ta boîte fait du bruit, fais pas le con, descends-la et ouvre!
Quand tu auras un roulement qui pète, qui t’envoie des billes faire éclater tes pignons, et l’arbre qui part en couille qui explose l’embrayage, faudra pas pleurer… :astonished:

La mécanique ne guérit pas toute seule, contrairement à la viande… :nerd:

  • 1 ne jamais attendre parfois le roulement arbre primaire qui morfle a cause du roulement aiguille villebrequin hs

au sujet de la super huile ECOTEC pour la boite ,j’ai appelé le représentant qui ma donné quelques renseignements et conseils :wink:

il en existe 2 référence :la premiere la 1122 elle se mélange a l’huile normale comme du wins ou du bardhal c’est un super lubrifiant :wink:
pour la deuxième référence 1025 c’est tout le contraire elle ne se mélange pas du tout mais se plaque sur toutes les pieces en mouvement et biensur ratrappe un peu le jeu, donc le bruit . le prix pour ces 2 bébêtes :flushed:
1122 18€50
1025 28€
ce chiffre peut varier suivant le vendeur :smiley:

voili voilou
pompon

MERCI POUR LES INFOS, impossible pour moi de tomber la boite, studio et juste quelques outils de base, il est quand même suivi par un pro de temps en temps, je vais essayer les produits miracles dans un premier temps en attendant de trouver une boîte longue :roll_eyes: