Boite CP

Bonjour,
Après démontage de mon moteur 1600 t1 il s’avère que ma boite est une CP.( t4 2l )
Par contre pour la cloche j’ai un doute et pas de pattes de fixation pour le chassis.
si quelqun a des infos !
b2.jpg
b1.jpg

salut, je ne vois qu’une explication, une boite CP a été montée sur ton bay, et sa cloche a été remplacée par une cloche de boite 1600 sans fixation à la caisse, pour pouvoir garder le demareur et la queue de boite 1600… ton bay est de quelle année …? car il semble avoir les « oreilles » de fixation de la boite sur la caisse non ??

C’etais bien mon idée aussi, le bay est de 78 par contre l’idéal se serai que je trouve une cloche avec fixation

oui, je pense aussi, car ta barre de support moteur subit en ce moment tout le poids de l’ensemble moteur-boite et elle n’est pas prévue pour cela contrairement aux barres en « berceau » des modeles 68-71…

Une cloche de boite type 1600 de base mais avec les oreilles de fixation fera tres bien l’affaire, récupère une boite cassée et hop !!!

Derniere chose, verifie bien la profondeur de la cloche, car les cloches d’avant 76 sont différentes des post-76

apres, il peut y avoir une autre explication… ton bay a-t’il une trappe d’acces au moteur sur le dessus…??? si oui, il était à l’origine équipé d’un moteur T4 (sûrement 2L) qui a été remplacé par un 1600 et pour l’adapter, la cloche a été remplacée…

Sinon, il faut appeler gil grissom car je ne vois pas…!!! :smiley: :smiley: :smiley: