salut à toutes et tous
je cherche des infos sur l’installation de boite cox sur mon cher bay.(avantages, inconvenients …)
est ce que quelqu’un saurait m’orienter ?
merci
Matthieu
salut à toutes et tous
je cherche des infos sur l’installation de boite cox sur mon cher bay.(avantages, inconvenients …)
est ce que quelqu’un saurait m’orienter ?
merci
Matthieu
ben le seul que je conaisse qui roule avec ce montage c’est Goumi…il est sur un autre forum et voici son post
type2addict.com/bay/forum2/v … &start=130
ca commence la et tu as des photos 2 pages plus loin
apparemment ca fonctionne bien et ca tire bien plus long aussi
oui c’est bien ce que j’avais cru comprendre comme avantage
ca tire plus long
Ca tire plus long et la perte de couple dans la transmission est MOINS importante.
Autre paramètre important l’étagement est bien meilleur et permet de pousser la 3 bien plus haut pour doubler /monter les côtes, etc…
Le genre de montage qui va bien tant que l’on ne fait pas de démarrage « run » car la boite type1 est quand même moins solide que la type2 (surdimensionnée d’origine!!) >> ok pour un moteur coupleux de 100-120ch cependant.
ca correspondrait donc super bien pour mon utilisation
je suppose qu’il est bien plus simple de monter une boite cox à cardan qu’une boite à trompette.
les 2 montages sont realisable ?
boite à cardans, only…
Il existe des kits tout fait avec les arbres de cardans « kivonbien » pour ce type de conversion
merci Loic pour toutes ces precisions et explications