boite cox

salut à toutes et tous :wink:

je cherche des infos sur l’installation de boite cox sur mon cher bay.(avantages, inconvenients …)

est ce que quelqu’un saurait m’orienter ?

merci

Matthieu

ben le seul que je conaisse qui roule avec ce montage c’est Goumi…il est sur un autre forum et voici son post
type2addict.com/bay/forum2/v … &start=130

ca commence la et tu as des photos 2 pages plus loin :wink: :wink:
apparemment ca fonctionne bien et ca tire bien plus long aussi :smiling_imp:

oui c’est bien ce que j’avais cru comprendre comme avantage :wink:

ca tire plus long :smiley:

Ca tire plus long et la perte de couple dans la transmission est MOINS importante.
Autre paramètre important l’étagement est bien meilleur et permet de pousser la 3 bien plus haut pour doubler /monter les côtes, etc…
Le genre de montage qui va bien tant que l’on ne fait pas de démarrage « run » car la boite type1 est quand même moins solide que la type2 (surdimensionnée d’origine!!) >> ok pour un moteur coupleux de 100-120ch cependant.

ca correspondrait donc super bien pour mon utilisation :wink:

je suppose qu’il est bien plus simple de monter une boite cox à cardan qu’une boite à trompette.
les 2 montages sont realisable ?

boite à cardans, only…
Il existe des kits tout fait avec les arbres de cardans « kivonbien » pour ce type de conversion

merci Loic pour toutes ces precisions et explications