Boite cardan 8x33 cox

Bonjour

J envisage de monter mon moteur 1968 dans mon T2a et j aurais besoin d une boite cox 8x33

Si vous en vendez une a un prix raisonnable , envoyez moi un mp ou postez ici

Merci a tous :call_me_hand:

Il a vraiment de la puissance ton moteur ?

je pense aux alentours de 110/120 CV (aac 110, weber 44, culasses préparées, 009,…)

Ah oui pas mal. Donc la 33 ça devrait faire - une 35 c’est déjà aussi long, voire plus, qu’une boîte de type4

Engle 110 ou webcam 110?

Les weber en 44 sont un poil pointus à mon goût, c’est surtout pour les hauts régimes qu’ils sont faits. Pour avoir un comportement plus coupleux , plus plein il vaudrait mieux soit les buser plus petit, soit les remplacer par des 40.

Pck avec une boîte longue (voire très longue, il y a plusieurs couples sur les 8x33), un moteur manquant de couple à mi-régime risque de ne pas être agréable.

1 « J'aime »

c’est un engle 110, j’ai aussi en stock des weber 40. Le moteur était monté sur un kg donc pas le même poids.

je vais regarder les buses aussi pour récupérer du couple, mais ce sera après montage et test routier. En fait ke veux pouvoir rouler aux alentours de 100/110 km sur autoroute sans chauffe.

Il y a un full flow, radia exterieur et carter d’huile sup

100/110 sur autoroute ? Tu as une barre stab gros modèle et des amortos genre Koni rouge, des rotules et renvois neufs, voire un rabaissement ? Parce que c’est sport de tenir un combi à cette vitesse longtemps…

1 « J'aime »

Salut,

Pour rouler avec 1956cc (aac webcam 119/218 + 40idf) depuis presque dix ans et un boîte cox 8X35, je pense que la 8x33 sera trop longue, tu risque de rouler en 3ème à la moindre côte, sutout qu’en fonction du rapport de 4ème tu peux tomber sur une 8X33 qui tire aussi long qu’une 8X31.

Avec un radiateur extérieur, tu ne risques pas chauffer. Je n’ai qu’un radiateur de type 4 dans la turbine et aucun problème de chauffe à 110.

j’ai fait refaire toutes les rotules avec fusées décalées. Je vais changer effectivement les amortos car il sont HS

1 « J'aime »

t ‘as quelle ref de boite 8x35? car il y a deux types d’après les infos de Auto Retro : courte et longue aussi

C’est une AM courte - 4ème 0,93

1 « J'aime »