Bonjour
J envisage de monter mon moteur 1968 dans mon T2a et j aurais besoin d une boite cox 8x33
Si vous en vendez une a un prix raisonnable , envoyez moi un mp ou postez ici
Merci a tous ![]()
Bonjour
J envisage de monter mon moteur 1968 dans mon T2a et j aurais besoin d une boite cox 8x33
Si vous en vendez une a un prix raisonnable , envoyez moi un mp ou postez ici
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Il a vraiment de la puissance ton moteur ?
je pense aux alentours de 110/120 CV (aac 110, weber 44, culasses préparées, 009,…)
Ah oui pas mal. Donc la 33 ça devrait faire - une 35 c’est déjà aussi long, voire plus, qu’une boîte de type4
Engle 110 ou webcam 110?
Les weber en 44 sont un poil pointus à mon goût, c’est surtout pour les hauts régimes qu’ils sont faits. Pour avoir un comportement plus coupleux , plus plein il vaudrait mieux soit les buser plus petit, soit les remplacer par des 40.
Pck avec une boîte longue (voire très longue, il y a plusieurs couples sur les 8x33), un moteur manquant de couple à mi-régime risque de ne pas être agréable.
c’est un engle 110, j’ai aussi en stock des weber 40. Le moteur était monté sur un kg donc pas le même poids.
je vais regarder les buses aussi pour récupérer du couple, mais ce sera après montage et test routier. En fait ke veux pouvoir rouler aux alentours de 100/110 km sur autoroute sans chauffe.
Il y a un full flow, radia exterieur et carter d’huile sup
100/110 sur autoroute ? Tu as une barre stab gros modèle et des amortos genre Koni rouge, des rotules et renvois neufs, voire un rabaissement ? Parce que c’est sport de tenir un combi à cette vitesse longtemps…
Salut,
Pour rouler avec 1956cc (aac webcam 119/218 + 40idf) depuis presque dix ans et un boîte cox 8X35, je pense que la 8x33 sera trop longue, tu risque de rouler en 3ème à la moindre côte, sutout qu’en fonction du rapport de 4ème tu peux tomber sur une 8X33 qui tire aussi long qu’une 8X31.
Avec un radiateur extérieur, tu ne risques pas chauffer. Je n’ai qu’un radiateur de type 4 dans la turbine et aucun problème de chauffe à 110.
j’ai fait refaire toutes les rotules avec fusées décalées. Je vais changer effectivement les amortos car il sont HS
t ‘as quelle ref de boite 8x35? car il y a deux types d’après les infos de Auto Retro : courte et longue aussi
C’est une AM courte - 4ème 0,93
Bonjour, je suis monté en 8/33 avec un type1 1968 depuis quelques années et je descend en France régulièrement (850kms) sans souci et sans devoir descendre un rapport. Je suis monté avec des amorto neuf (kayaba gris de mémoire) en hauteur d’origine et je n’ai pas de souci. Et franchement, j’avais une barre stab à l’arrière, je l’ai démontée, je trouvais cela plus dangereux qu’autre chose. D’accord ça tiens super bien la route avec un vent latéral, mais quand ça décroche, c’est violent, du genre tout ou rien !! Depuis j’ai investi dans une direction à crémaillère et plus de souci.
merci pour ton retour. Tu as quoi comme carbu sur ton 1968?
2 Weber en 40. Je te mets pour info le comparatif boite d’origine (la mienne c’était une CM, plutot rare) boite cox 8*33 que j’avais fais à l’époque. La boite est montée depuis 2017 et aucun souci. Mais j’ai un panel, c’est léger.
Je viens de retrouver ma config. Moteur monté depuis octobre 2016. Aucun souci à ce jour, autre que sur les périphériques (démarreur/réservoir carburant) :
Vilebrequin 74 mm
Cylindres/pistons AA product épais en 92 mm
Bielles H-BEAM 5.4" CB PERF
Pompe huile 30 mm CB PERF et full flow
Arbre à came W-100 « ENGLE », Poussoir « FEBI » Germany
Volant moteur 215 mm et embrayage « SACHS » neufs
Culasses « DRD » L3 (soupapes 35.5 x 32) ressorts renforcés
Carter huile supplémentaire 1.4L « CB PERF »
Allumeur 009 (un vrai made in Germany =>126 905 205) et contacteur effet Hall
Poulie vilebrequin « Equalizer »
boites de chauffages d’origine et pot d’échappement style « SEBRING » CSP
carbu 40 mm double corps WEBER (des vrais d’époque) et pompe alimentation d’essence électrique
Tringlerie « CSP »
Radiateur huile T4 d’origine
Sondes/cadrans pression et t° d’huile bien évidement
j’ai effectivement à peu près la même config, je n’ai pas retrouvé la facture des pieces (j avais commandé aux US) avec un engel 110 ou 120 / des weber 44 pas Empi / 009 des années 90. Apres je sais plus, il y a effectivement le poids du mobilier westfalia en plus sur le mien. Il faut peut etre que je teste des buses plus petites pour augmenter mon couple et il faut que je trouve une boite ![]()
merci (j’avais oublié mal poli que je suis )