boite CA ou CU ???

hello à tous !!!

dans tout le micmac des boites de vitesses, j’aimerais avoir un petit avis des pros sur un point précis

mon objectif principal étant de baisser ma consommation, comme tant d’autre, donc, dans ce but, j’ai sur mon bw de 77:
un T1 de 1641 cm3
un allumage 009 que je pense changer en un allumeur avec capsule pour éviter les chauffes moteur
un scat 32-36
une boite courte (d’utilitaire, je connais plus le numéro)

maintenant ma question:
est il préférable de mettre une boite CU pour combi post 75 normale ou une CA pour combi ant 75???

et ensuite serait il judicieux d’y rajouter des jantes en 15"???

merci pour vos lumières

tchuss
guyome

Le truc c’'est que les boites pré75 sont des 002 (c’est a dire des boites de combi faitent a partir de carter de boite cox) alors que les post75 sont des types 091, les carter de boites sont beaucoup plus gros, et le reste aussi, les boites sont plus solides :wink:

pour ta boite d’utilitaire, voir le le code de boite , car il y a des tolé avec des boites longues :wink: selon les commandes. mais essentiellement en 2l, sinon, la boite risque d’etre un CU quand même, faut commencer par là, a identifier celle qui dessus :wink:

c’est une courte, j’avais déjà repéré le code, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus …

sinon si je te comprends bien les boites CA sont moins solides que les CU, mais il existe des CA sur les combi ??? donc ça reste fiable??? non ???

et beh les pros dorment ???

pour une baisse de la consommation … me faut il plus une CA avec un rapport de 5,428 ou une CU d’un rapport de 5,375???

merci bien de votre aide

tchuss
guyome

bon je vais essayer de trouver tout seul…