Bonjour,étant nouvelle, j’aurais besoin de vos lumières ! Ma boîte à vitesse craque dès que je veux passer la marche arrière,et coincé aussi pour la première,il y a un an on me l’avait réparé et ça recommence, pouvez vous me renseigner, cdlt
Hello et bienvenue par ici.
Mais si tu commençais par une petite présentation dans Vos Campers on saurait quel modèle de combi tu as. Et ça donnerait plus envie de répondre aussi, car ici c’est plutôt une communauté qu’une page facebook
Bonjour
C’est sumplement le cable d’embrayage à retendre légèrement via l’écrou papillon qui le réceptionne sur la fourchette de commande. C’est très facile à réaliser en passant sous le combi côté conducteur.
Si ce réglage devient fréquent c’est peut être le câble qui s’effiloche avant rupture. Ce n’est ni cher ni compliqué à remplacer et il vaut lieux en avoir avec soi au cas où.
Bonjour et bienvenue @Maloch
Vous pouvez comme l’indique @Käferever contrôler la tension de votre câble de débrayage. vous retrouverez ce câble en vous glissant sous le combi juste devant la roue arrière gauche. Le câble est pris sur un levier qui est sur le flanc de la boite de vitesse. Il doit être tendu levier au repos (sans tirer sur le levier).
Vous pouvez aussi contrôler votre réglage de levier de vitesse, celà peut paraitre technique mais c’est plutôt accessible :