Afin de préparer mon prochain travail d’hiver, je cherche des personnes ayant fait l’installation d’une boite 5 porsche type 901ou 915 sur un bw.
merci
Goumi devrais avoir l’intégrale en photo du montage d’Alain… « Germanrat’s »
Ou voir sur son poste direct mais pas ici !! « T2addict » Click Ici l’amiiiiii
Sinon sur Flat 4 Ever un Gus de Caen avec un Bus Blanc.
Slts
David & co
merci David
Pas de quoi !!! Et pour ce genre de Modif, je te conseil une inscription sur Germanlook.org
Car ce montage est plusieur fois apparue … 901/02 911 915 … Avec Gros T4 ou swap … Voir Big T1.
Tu trouvera des postes pour la fourchette, le centreur etc etc… Les astuce voir les bonnes adresses.
Et aussi passe par là : camperrsr
Un sujet sympas sur flat aussi.
http://www.flat4ever.com/installer-une-boite-porsche-t10463.html
Slts
David & co
tham aussi a fait ce montage
camper rsr ne fonctionne pas
les montages sur german aident bien mais ils sont pour cox ou 181, aucun pour bw.
le montage pour un bw est différent au niveau de la fixation boite, longueur de cardans…
par contre bonne info pour la fouchette.
pour le mécanisme a voir lors du montage…
faut voir avec Germanrat’s, j’sais pas si tu le connais, mais je sais qu’il c’est fait un kit super propre pour t2a…peut être qu’il en vends…
tel en MP si tu veux
Sur GL le poste de Benoit « admin »
Qui monte une bv 911 avec le support de bv Porsche « nez de boite orig »
Qui coûte juste de la soudure et huile de coude…
Slts
David & Co
ps; le montage de Alain reste un super truc !! Et assez hi-tech…
tu a the thing qui a fait le montage,il roule depuis plus d’un an avec et il est très satisfait
tu sais si il a détaillé son montage sur un site ou un blog?
j’ai vu un bus passer en 901 chez Blackhands, au bout de quelques jours de galère, ils ont préféré chercher le support de boîte d’origine (donc celui qui vient du châssis d’une Porsche), plutôt que de continuer les travaux d’adaptation.
me demande pas pourquoi .
tu as eu le support avec ta boîte?
oui j’ai le support de boite aussi.
mais c’est pas la partie qui m’inquiete le plus
http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=25&t=2193&start=45
Alors il faut tout lui faire sous le CUL à cellà …
Slts
David & Co … On dit Merci qui ???
merci David !
PS:j’avais fini par trouver
par contre c’est un bw de 78, donc boite fixée au milieu aussi.
dans mon cas sera fixée uniquement a l’avant et via la traverse moteur ar
je crois qu’il est sur son blog,pour moi je ne sais pas encore pour le montage, pour l’intant lecture des montages deja fait et après analise et improvisation
Juste l’Av et l’Ar de la boite?? perso avec une barre stab façon gruyère et des Watt je ferais pas sa !!!
Comme pour le Montage des BV 2L T4 sur T2a greff un support moteur de T2B.
Ou comme dans le Bay du mémé mag ou ils ont fais un cadre et fixé des silent-bloc.
Perso Greff de support Haut de T2B… Je suis en cheville avec Roo pour aller découpé un toit de Bay pour sont Westy.
Et il y aura surement les fixation de BV !! Tu serais intéressé??? Si oui demande à Roo pour quelle se renseigne si possible !!
Slts
David & Co
la traverse ar est renforcé pour l’instant elle encaisse bien le 1915 (j’ai fait plus de 4800km depuis le montage).
comme le moteur ne sera pas plus puissant ça ne changera pas grand chose & elle devrait supporter l’ensemble.
merci pour le support boite mais j’en ai un d’avance qui attend sagement au cas ou
d’origine sur les 912, la boite et moteur sont solidaire! fixation de l’ensemble moteur/boite par le nez de boite et l’ar du moteur
Je comprends pas l’histoire de la fourchette? elle est où l’incompatibilité J’ai monter le T4 sur la 902 comme papa dans maman peut etre avec un T1?? et encore
Le truc c’est que la boite porsche est peut etre plus courte, et que d’apres a ce que j’ai entendu le moteur serait alors 2cm plus devant que l’origine
dans certain cas la fourchette est inversé mais dans mon cas c’est bon j’ai vérifié a midi.
il semble que pour certain il y a des pb de longueur de mécanisme …mais pas plus regardé que ça !