Boite 1302 sur T4 dans un westy 1600 de 1974?

Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque, j’ai acheté une boite de 1302 dans l’optique de préparer un nouveau moteur Type1 et garder le mien+sa boite en secours, seulement j’ai l’opportunité d’acheter un T4 qui était dans un bus, je voudrais donc savoir si l’association moteur T4 et boite 1302 est judicieuse et facile à réaliser. Le tout sera monté dans un west de 1974 équipé d’origine d’un 1600.
Merci pour vos conseils

FOOTSTRAP

Arbre primaire (queue de boite) plus court sur boite de cox et T2 1600(longeur totale 287mm) . Pour coupler la boite de cox sur un moteur type4 il te faut changer l’arbre primaire pour un modèle type 4 plus long (longueur totale 298mm). A voir le passage du volant moteur en 266mm dans la cloche d’embrayage?

Bonjour,
L’arbre primaire existe t’il en neuf? Une visite sur les sites habituels ne m’a pas permis d’en trouver :slightly_frowning_face: . Sinon il semblerait que le volant moteur fasse 210mm et pas 266…Je n’ai trouvé que cette dimension dans les pièces T4 et un 200 mm également comme sur les T1 si vous pouvez le confirmer :thinking: . Il doit surement y avoir un mix à faire sur les cardans et noix de cardan? L’étagement de cette boite correspond t’il à un T4 2l avec des pneus d’origine? J’ai un peu peur qu’il ai du mal et je n’ai encore trouvé personne qui a fait cette modif :slightly_frowning_face:

Merci

il faudrait que tu sois sûr du code de la boîte; ok, elle est sur une 1302, mais est ce que c’est bien celle d’origine?

Bonjour senior,
On me la vendu pour une boite 1302 code AM, mais je ne suis pas encore allé la chercher (un peu de bornes à faire, j’attend l’occaz de passer par là), et je n’ai pas demandé de photo du code sur la boite…on va dire que je suis sur que c’est peut-être une boite de 1302 :thinking: . Mais incertitude mise à part, ce montage vous parait cohérent? Difficile de trouver une queue de boîte?
A+

200mm c’est le diamètre de l’embrayage. (placé à l’intérieur du VM)
Sur 1200/1300/1500/1600 le diamètre extérieur du Volant Moteur est 276mm, 266mm pour 1700 cc en 130 dents pour les 2 modèles.

Bonjour

Merci pour vos réponses, je tenterai l’adaptation si j’arrive à trouver une queue de boite à pas cher mais je crois que ça va être plus simple et plus fiable de me monter un t1 kivabien plutôt que d’adapter ma boite à un moteur d’occasion, et puis ce sera l’occasion d’ouvrir un post sur une config à déterminer genre 1678 et fogger pour entrainer ma 8x35…

Merci

FOOTSTRAP