Bizarrerie sur les feux stop : Allumés en permanence

Bonjour à tous,

J’ai quelques soucis électriques sur le bus que j’élimine au fur et à mesure…ou plutôt qu’un collègue passionné VW élimine au fur et à mesure. :sunglasses:

Bref, ce matin, je viens pour un pb de warning (fusible HS) avec 12 v en permanence. On a éliminé les défauts pouvant exister (isolation de cables non raccordés) et tout est rentré dans l’ordre. Il devait y avoir un défaut de masse.

Tout, non. Il reste mes irréductibles feux stop qui font des bizarreries (on s’en est aperçu lors de mon départ) : les feux stop sont allumés en continu (faiblement allumé lors que le contact est mis), dès que j’appuie faiblement sur la pédale il s’éteignent et quand j’appuie un peu plus, ils s’allument normalement…
Une idée ? Contacteurs à changer mais dans ce cas pourquoi cela fonctionnait normalement avant ce matin ?

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,
Je pense que la première chose à vérifier serait le bon fonctionnement du contacteur de feux stop.
Sinon vu la description d’un éclairage faible en permanence vérifier si il n’y a pas un défaut de masse.

Et plus 1, pour le défaut de masse et contacteur a tester

Merci pour vos retours.
Vu les défauts de masse qu’il y avait, je vais regarder s’il ne reste pas un fil qui se balade notamment derrière le tdb.

Pour les contacteurs, ils fonctionnenent mais il ne m’ont plus l’air très frais egalement…genre faut que j’appuie comme un malade pour qu’ils s’allument.

Bon quelques bonnes nouvelles et une interrogation :
Apres quelques galères électriques, j’ai rencontré la référence des électriciens auto dans mon nouveau coin d’adoption. :smiley: …et en plus jeune retraité.
Résultat : verification des fusibles, changement des ampoules du tableau de bord qui s’éclairent désormais, toutes les connexions refaites, plus de souci de phares, codes, plein phares et de feux de stop en changeant les contacteurs. Tout réglé en une journée :grin:

Seule une question me taraude : la purge du système de frein est elle obligatoire suite au changement des contacteurs? D’après mon sauveur électrique, pas la peine. Jamais fait de toute sa carrière. Seules 2-3 gouttes se sont échappées pour infos.
Je lis des avis contradictoires sur ce point. Quels sont les vôtres ?

Merci d’avance pour vos retours