bin kiki fait don l'gâ

Un bénitier…dans l’autre sens bien sur, sinon l’eau va tomber

Mais non l’eau va rester, Jésus a bien réussi à marcher dessus ! :grin:

Très bonne idée en tout cas !

C’est vrai que c’est utile!
Dommage que le suspens soit tombé : à quoi va t on réfléchir toute la journée maintenant ? :cry:
Nos méninges te remercient Bruno!

Bien ça! :astonished: :sunglasses:

A quand la production maintenant? :smiley:

Malheureusement il n’y aura pas de production . :slightly_frowning_face:

J’en ferais tout au plus une poignée (de poignées) . :roll_eyes: :grin:

bin kiki va faire don l’gâ si y fait pas de production? bin kiki va se faire chier le burnous l’gâ :grin:

Salut Bruno
Très très bonne idée et joli travail de réalisation. :wink:
Contrairement aux autres (qui en veulent un « tout fait » :smiley: :smiley: :smiley: ), aurais-tu un p’tit dessin avec les côtes pour pouvoir le reproduire ???
Merci
A+ Olivier

Belle réalisation de fais le toi-même :wink:
Mais sur le mien, j’ai une poignée aussi de ce côté…
C’est une option ?

Moi aussi, d’origine ? (allo Djoul)

c’est ce que l’on voit sur le plan avec toutes les pièces « éclatées » (page 2 je crois). Deux poignées. Je ne comprenais pas pourquoi. Effectivement, c’est pratique. Avec Fantômas et son gros meuble frigo/gaz, il faut prendre notre élan pour fermer cette coulissante :wink:
Bonne idée, et une réalisation au top Bruno!!
Bon, c’est kiki lance une autre énigme là ??? :laughing:

:sunglasses:

oui oui, c’est d’origine sur les westy t2b :wink:

et normalement, la poignée « avant » a un axe de fixation décalé alors que la poignée « arrière » a elle un axe centré :wink:

Ah bon? Tous les Westfalia t2B ont cette poignée aussi à l’arrière :thinking: ? Va falloir que je visite vos combis les ami(e)s :sunglasses:

J’aurais bien une p’tite idée , vous pouvez toujours chercher quelle était l’utilisation de cette pièce , aperçue un peu plus haut
dans ce même post . :astonished: :roll_eyes:

Je précise qu’elle était destinée à une cox , mais qu’on pourrait l’utiliser sur certains combi et quelle marche par paire .

Et qu’il n’y a rien à gagner cette fois ci .

:grin: :grin: :grin:

j’ai pensé tout de suite à un filtre à air pour 40 IDF turbo
sinon merci pour ce beau reportage sur le modelage, c’est tres instructif
au lycée technique où j’ai passé mon bac il y avait une division BEP modelage, mais on pouvait pas visiter.
c’était tout une bande de chevelus fumeur de joints, on osait pas s’approcher :smiley:

Bien vu c’est tout à fait ça .
Dans le cas présent ce n’était pas pour monter un kit turbo , mais pour adapter un filtre à air central d’Alfa sprint .

J’avais du également faire des adaptateurs sur le filtre pour passer de la sortie ovale d’origine à une sortie ronde pour y
raccorder les gaines alu qui relient les boites à air des carbus au filtre .

:grin: :grin: :grin:

merci pour le ptit jeu :wink:

c’était super sympa comme idée, merci bruno :wink:

.
avant j’avais ça :flushed:

une poignée de frein à main retrouvée au fond d’un carton de pièces l’a remplacée :smiley:

et ça apporte quelque chose au niveau sonore? je me doute que oui, mais le gain en vaut il la chandelle?
les tuyaux alu, ils risquent pas de s’écraser avec la dépression à haut régime?

Salut Romain,

Oui niveau sonore c’est top , et je l’ai fais dans ce but , car je roulais tous les jours avec et certains jours en rentrant du taf ,
je ne supportais plus le bruit .

Après je l’ai fais parce que ça m’a presque rien coûté , mais je n’aurais jamais mis 500 boules dans un kit du commerce .

Pas eu de soucis avec les gaines en alu , mais elles sont bien costauds et en diamètre 65 mm .

@ +
Bruno