Bonjour à tous,
Nous sommes 4 amies qui avons pris la route avec un combi Volkswagen authentique de l’année 1975. Nous l’avons surnommé Billy
On se dirige vers la Slovénie pour profiter de ses nombreux lacs.
Nous sommes super enthousiastes de partir et projetons sûrement des petites péripéties mécaniques sur Billy, qui sera notre magnifique maison pendant ce prochain mois !
On veut en apprendre plus et également pouvoir vous aider si vous rencontrez des problèmes qu’on a pu avoir aussi.
Au programme: sud ouest- Sud de la France- lac de Côme-dolomites- Slovénie- et si on peut pousser Billy sur la Croatie !
Vous pouvez suivre d’ailleurs notre aventure sur Instagram avec ce compte : billy_on.theroad
À très vite !
Louise, Kena, Marie et Juliette
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Bienvenue et bonne route !
@pepitolachouette est actuellement en Slovénie.
Ljubljana est magnifique, l’architecte Plecnik y a fait un travail unique en jouant avec les codes du classicisme occidental et la culture Slave. Celà mérite un peu d’attention si vous avez l’âme artistique.
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Bienvenue à vous 4 et à Bill, bon périple !
Merci de partager ces bons moments…
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Haha bien vu denis!
ce sont mes filles Juliette et Marie ainsi que deux amies qui ont pris le deuxième combi😉.
(Combi T2 1975 yellow bali - #116 par pepitolachouette)
Elles ont eu une petite alerte de freinage en descente dans les dolomites : les freins ont perdu de leur efficacité…en descente (frayeur).Je ne sais pas si c’est grave car je suis a 4 h de route de leur combi.
Elles ont décidé de descendre dans les plaines sur mes conseils.
Possible pas assez de frein moteur ? trop chargé ? je leur ai conseillé de voir un garage en italie.
elles vont nous expliquer le pb😉
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Mon frère s’engageant aussi dans ce sens (en MGB V8) vers les Dolomites italiennes. Je me sentais hors du temps avec cet engouement soudain pour le trip vers la Slovénie.
Ok alors pas besoin de demander à l’équipage de vérifier les durites d’essence du combi achetté hier sur un coup de tête… cool, c’est rassurant.
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tu conseilles de vérifier quoi en premier question freinage ?
est ce normal de perdre en puissance de freinage si freins trop sollicités ?
Est ce que la dépression moteur est assez élevée si elles avaient débrayé (hors frein moteur) en descente? Est ce que cette panne persiste ?
Il faut peut-être vérifier si il y a pas de fuite sur le réseau, en tout point, notamment les flexibles av/ar et le maître cylindre. Et le niveau de liquide dans le réservoir sous le siège conducteur.
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Apprendre le frein moteur avant la suite.
Cool comme trip en tout cas !
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Bon périple à toutes les quatre. Et surtout, en sécurité en réglant cette histoire de freinage .
Si la couleur (Bali yellow, ou Yosemite, peut être) est d’origine, ce combi import ne serait-il pas plutôt de 1975?
Leur joie fait plaisir à voir!
Vivement les prochaines photos et bon trip !!
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On a effectivement eu un petit problème de frein en montagne. Ils étaient en surchauffe car trop forte descente. On a fait un check chez le garagiste qui nous a dit qu’il n’y avait aucun problème, juste éviter d’aller en montagne et utiliser davantage le frein moteur.
Merci pour vos conseils !
Billy va bien, on peut de nouveau prendre la route
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Bienvenue et bon Road trip.
Chapeau à vous pour vous lancer dans ce voyage qui vous apportera plein de bons souvenirs.
Après 2000 km la rotule de direction de Billy s’est détériorée, on avait énormément perdu en précision. Merci à @pepitolachouette qu’on a rencontré en Slovénie d’avoir isolé la panne. Il nous a fortement conseillé de s’arrêter quelques jours à Ljubljana le temps de réceptionner la nouvelle rotule. Grace à ses conseils et l’aide apportée par @pierrox, confirmés par le garagiste qui, en changeant la rotule nous a indiqué avoir évité un gros accident de peu, nous avons pu reprendre la route en toute sérénité
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Merci également à @vasydenis et @gillesb13 pour leurs précieux conseils
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Super Juliette et Louise, le système avec Ups express a bien fonctionné.
Après diagnostic la piece achetée en france le vendredi est arrivée en Slovenie le lundi suivant.
Vous avez trouvé un garage et heureusement. Il a pu monter la pièce et revérifier les freins.
Je sais pas s’il a purgé le liquide de frein, a priori non.
Soyez prudentes en descente : frein moteur, freinage par à coups pour ne pas faire surchauffer le liquide de frein.
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Arrivee de Juliette et Louise mardi dernier après 6700 kms! en 4 sem.
Ouf! revenues saines et sauves.
Plus d’huile a l’arrivée… suite un filtre a air defixé.
Pneu avant g avec crevaison lente.
direction ok réparée sur place.
freinage ok mais cela couine un peu.
bref, une belle aventure qui se termine bien.!
Un bel apprentissage et billy semble avoir bien tenu
les réglages moteur ont bien tenu, l’avance a l allumage etait juste passee de 11 a 8 btdc.
pas de fuite.
Traitement de : IMG_8564.jpeg…
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