Pas de jaloux je me présente aussi ici
Moi c’est Chris de Louvain-La-Neuve en Belgique, mais on est pas là pour moi, donc voici mon second bus:
C’est mon second (j’ai vendu le premier, un west de 73, il y a déjà 3 ans…), un westfalia de 79.
Je l’ai acheté en pièces il y a quelques temps…
il y avait un petit peu de carrosserie à faire, et surtout enlever le gros caisson de la roue de secours à l’avant
Après cela (et quelques mois en stand by ), préparation et direction la carrosserie. Verdict:
De nouveau quelques mois à l’arrêt car je suis parti bosser à Barcelone et donc maintenant remontage , c’est loin d’être mon métier donc j’y vais cool… et j’ai déjà quelques questions
Le moteur est remonté et a retrouvé sa place d’origine:
Quant au remontage, ca suit son cours… Il a retrouvé des roulettes d’origine (homologation oblige) et il peut à nouveau gambader dans les rues simplement en appuyant sur une pédale. Faut plus pousser
Je me pose d’ailleurs quelques questions sur le remontage du pare-choc avant. Y a-t-il une piece entre le panneau de déformation et le pare-choc?? J’ai changé le panneau de déformation et je me demande si je n’aurais pas du souder 4 écrous à l’intérieur de celui-ci → J’ai deux fixations (écrous) l’une au-dessus de l’autre aux deux extrémités du panneau de déformation mais rien qui permettrait de fixer le pare-choc aux quatre trous qui correspondent à ceux dans le pare-choc
Déjà quelques meeting et week-end dans les dents cette année. Le suivant: Chateau d’Oex!
Pour y aller, changement du 2l d’origine pour un 2l plutôt typé German
La bête est issue du cab de Kev et affichait, lors de son passage au banc, 120hp avec du couple dispo assez rapidement.
Il ne reste déjà plus que quelques jours donc tout commence rapidement par la prise de possession du bestiau, l’arrivée sur les lieux (merci Jé) et la pose du 2l d’origine.
Tout ça sans casse, enfin presque…
Et puisque le moteur est par terre, changement des deux goulottes et de la sonde du réservoir.
Ca avance vraiment bien et c’est parfait pour s’amuser dans les cols Suisses et ailleurs!! Consommation « raisonnable » de 12,9L sur l’aller/retour.
J’ai juste un problème au niveau des gicleurs. Je pense que mes gicleurs de ralenti sont trop petits car ça « broutte » quand je suis sur un filet de gaz (ils sont en 55) mais ca arrache avec un pied droit lourd.
La config moteur est:
Base de 2l GB 914 de 30.000km
Culasse GB d’origine travaillées à l’admission et échappement
AAC BAS 306°
Weber 44
Echappement BAS (très large)
Soufflante Porsche
Radiateur externe (exit celui d’origine) avec régulateur et by-pass
…
Qu’en pensez-vous? ou qu’avez-vous monté (Tor, Tab’s, germannrats,…) sur vos config +/- semblables??
Cette petite photo pour annoncer l’évolution prochaine de ce post!
Mon west big bumper est passé en version V2.0 afin de pouvoir assumer au mieux un petit voyage sur un autre continent (vous aurez remarqué l’altitude sur le gps
Un post dans vos voyages va bien entendu aussi suivre…