Big bumper 79 Westfalia

Hello à tous,

Pas de jaloux je me présente aussi ici :grin: :grin:
Moi c’est Chris de Louvain-La-Neuve en Belgique, mais on est pas là pour moi, donc voici mon second bus:
C’est mon second (j’ai vendu le premier, un west de 73, il y a déjà 3 ans…), un westfalia de 79.

Je l’ai acheté en pièces il y a quelques temps…

image introuvable

il y avait un petit peu de carrosserie à faire, et surtout enlever le gros caisson de la roue de secours à l’avant :grin:

image introuvable

Après cela (et quelques mois en stand by :flushed: ), préparation et direction la carrosserie. Verdict:

image introuvable

image introuvable

De nouveau quelques mois à l’arrêt car je suis parti bosser à Barcelone et donc maintenant remontage :thinking: , c’est loin d’être mon métier donc j’y vais cool… et j’ai déjà quelques questions :laughing:

image introuvable

image introuvable

A suivre!!
Et au plaisir de vous connaitre :smiley:
Chris.

salut a toi,
et bienvenu ici,

montre nous la suite, car il a l’air vraiment bien restauré , vu la base de départ .

windcombi

Bienvenue!!

Wahooo bien sympa la couleur, oui des photos des photos des photos :laughing:

bonjour et bienvenu,

la resto a l’air en effet d’être au top !
continu a nous mettre d’autres photos, et pour les questions technique ou méca, n’hesite pas :wink:

Hello,

Quelques petites news;

Le moteur est remonté et a retrouvé sa place d’origine:

image introuvable

Quant au remontage, ca suit son cours… Il a retrouvé des roulettes d’origine (homologation oblige) et il peut à nouveau gambader dans les rues simplement en appuyant sur une pédale. Faut plus pousser :grin: :grin:

image introuvable

Je me pose d’ailleurs quelques questions sur le remontage du pare-choc avant. Y a-t-il une piece entre le panneau de déformation et le pare-choc?? J’ai changé le panneau de déformation et je me demande si je n’aurais pas du souder 4 écrous à l’intérieur de celui-ci :question: → J’ai deux fixations (écrous) l’une au-dessus de l’autre aux deux extrémités du panneau de déformation mais rien qui permettrait de fixer le pare-choc aux quatre trous qui correspondent à ceux dans le pare-choc :neutral_face:

:bulb: Help :bulb:

Merci

@+
Chris.

Les choses avancent depuis qq mois:

Des nouvelles jantes sont enfin finies… (*** heures de poncage et polissage :astonished: )

image introuvable

image introuvable

et montées sur le west!

Il est aussi passé au contrôle technique avec succès. Une petite balade pour se donner du courage!

image introuvable

Je sais, il pointe encore vers le ciel mais j’ai commandé ce qu’il faut pour le mettre plus bas :wink: Ca arrive…

Salut
Sympa ce combi et belle resto.
@+

Salut,

J’adore, un Westy avec un T4…
Sinon BO boulot…

Slts
David & Co

Hello,

Pas beaucoup de soleil ce soir… mais maintenant qu’il est plus bas…

image introuvable

Trop de rake :question:

salut a toi,

ouaip,il demanderait a descendre un tout peti tpeu de l’avant et de l’arrière en concervant le même Rake :wink:

windcombi

Petit déterrage…

Depuis la dernière fois;

5000 km de plus,
Meubles west refait,
Pléade de nouveaux cables,
Nouvelle toile,
etc
etc
et surtout qq cm de moins derrière…

il ne manque plus que la sellerie, mais ca fait un an que je cherche du tissu et je suis toujours bredouille :slightly_frowning_face:

le tissu ce trouve chez les revendeurs… SK, ou en UK!
A moins que tu cherches quelques choses de spécial?

Très beau bus!

Je cherche qqch de spécial; genre origine mais en bordeaux, beige, brun, balnc, … et pas orange, vert, jaune :smiley:

Ceci dit, j’ai peut-être trouvé hier au volksworld show…

Magnifique ton bus, même avec un toit de westy.

Je le trouve sobre et de bon gout.

Bienvenue et à bientôt

Walter

Déjà quelques meeting et week-end dans les dents cette année. Le suivant: Chateau d’Oex!

Pour y aller, changement du 2l d’origine pour un 2l plutôt typé German :smiling_imp:

La bête est issue du cab de Kev et affichait, lors de son passage au banc, 120hp avec du couple dispo assez rapidement.

image introuvable

Il ne reste déjà plus que quelques jours donc tout commence rapidement par la prise de possession du bestiau, l’arrivée sur les lieux (merci Jé) et la pose du 2l d’origine.

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Tout ça sans casse, enfin presque… :thinking:
image introuvable

Et puisque le moteur est par terre, changement des deux goulottes et de la sonde du réservoir.

image introuvable

Fini pour le premier jour!

image introuvable

Salut,

superbe ton bibi, affublé d’1 tel moteur tu vas en laisser plus d’1 derrière :grin: :grin:

ca va lui aller comme un gant ce nouveau moteur… :wink: :wink:

Joli bus qui roule en plus! Félicitations!

Déterrage…

Le moteur a bien pris sa place et a fait l’aller/retour jusque Chateau d’Oex (et plus car affinité :grin: ) sans broncher.

image introuvable

dai.ly/skji6E

Ca avance vraiment bien et c’est parfait pour s’amuser dans les cols Suisses et ailleurs!! Consommation « raisonnable » de 12,9L sur l’aller/retour.
J’ai juste un problème au niveau des gicleurs. Je pense que mes gicleurs de ralenti sont trop petits car ça « broutte » quand je suis sur un filet de gaz (ils sont en 55) mais ca arrache avec un pied droit lourd.
La config moteur est:

Base de 2l GB 914 de 30.000km
Culasse GB d’origine travaillées à l’admission et échappement
AAC BAS 306°
Weber 44
Echappement BAS (très large)
Soufflante Porsche
Radiateur externe (exit celui d’origine) avec régulateur et by-pass

Qu’en pensez-vous? ou qu’avez-vous monté (Tor, Tab’s, germannrats,…) sur vos config +/- semblables??

@+
Chris

Cette petite photo pour annoncer l’évolution prochaine de ce post!
Mon west big bumper est passé en version V2.0 afin de pouvoir assumer au mieux un petit voyage sur un autre continent (vous aurez remarqué l’altitude sur le gps :wink:
Un post dans vos voyages va bien entendu aussi suivre…

@+

Chris.