messages pour toutes les personnes qui voudraient « craquer » sur un coup de coeur ou réaliser un « vieux rêves »
j’ai été voir le bus d’une personne qui à craquer sur un coup de cœur en achetant un split brésilien.
la personne avait un doute ou un soucis avec une porte qui fermait mal.
le bus a une belle peinture, une belle sellerie, démarre bien, et …c’est tout
pour l’histoire, c’est un split brésilien qui à transité par la corse et une fois de plus acheté…sur photo
j’ai malheureusement du cassé le moral du pauvre propriétaire.
le bus à eu un choc très important coté passager, enfoncement du bas de caisse, les deux montants sont complètement enfoncé, du coup le toit est tordu, les portes ne ferment plus correctement et sont toutes inclinées. sous les épaisses couches de mastiques, de nombreuse réparation ont été faites par des bouts de tôle soudées par dessus les vieilles tôles, et quand je dit « soudé » au secours!!
le choc à surement du déformer le chassis, vu de derrière le bus est de travers. rien n’est aligné.
quand on relève les panneaux de porte, on constate les horreurs de tôle soudé, bricolé, bidouillé.
bref un bus à démonter intégralement, à décaper d’un bout à l’autre et à poser sur un marbre. et pour le reste, refaire tout les ouvrants.
il n’y a pas un coin du combi en carrosserie qui n’est pas à reprendre
un bus acheté 25000 euro, une restauration qui va surement chiffrer sur du 15 à 20 milles euro au bas mot en tôlerie.
par pitié, avant d’acheter un bus, faite vous accompagner par des gens qui auront un regard plus clair que le coup de cœur.
nous avons déja eu sur ce forum un nombre de cas "douloureux"de personne qui ont acheté des bus sur photo ou sur coup de cœur. on a tous souvenir des drames personnel que cela engendre.
le bus que j’ai été voir est de très loin le pire que j’ai jamais vu, je n’ai jamais vu autant de mal façon.
soyez prudent lors de vos achats, aujourd’hui plus que jamais, faite vous accompagner par des pros ou par des personnes qui ont l’expérience des bus. l’effet mode a fait monter les prix à un niveau déraisonnable, donc les margoulins et escrocs en tout genre sont à l’affut
pour vous faire une dernière idée de ce que j’ai vu, vous avez été nombreux à suivre le début de restauration du split de buns
viewtopic.php?f=18&t=22171
prenez le même bus, coller des tôles par dessus la rouille, les trous, tartiner de mastique, coller une jolie peinture et vendez ça 25000 euro avec un moteur qui pisse un peu d’huile et qui a un jeu à la poulie
encore que le bus à buns, n’est pas tordu comme le brésilien
je n’ai pris aucune photo du bus brésilien par respect pour la personne, le verdict lui a été déjà bien difficile.
n’oubliez jamais que vous achetez de vieilles camionnettes en tôles rouillé qui polluent
soyez prudent et faite savoir partout autour de vous les risques à achetez un coup de cœur sans se faire accompagner