Besoins de renseignements

Bonjour a tous,

J’ai comme projet d’acheter un combi, mais ne m’y connaissant pas du tout je sollicite votre aide.
J’ai deux enfants en bas age 22 mois et 7 mois je me demande quel modele de combi pourrait etre le plus pratique pour nous : westfalia ou toit rigide.
Je me pose en fait mille et une questions : faut il l’acheter aménagée ou d’origine? la carte grise doit elle obligatoirement de 4 places pour voyager a 4? quels sont les criteres important pour l’achat de combi? diesel ou essence?
Notre budget s’eleve a environ 5000 euros

J’espere que vous pourrez m’aider car c’est encore flou…

Merci d’avance

premiere chose, les combi ne roulent pas au gazoil, si tu veux un vw diesel, tu devras trouver un transporter

regarde cet article, pour te donner une idée :
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=55&t=11575

bon achat :wink:

Voici quelques réponses a tes futurs questions:

1 combien d’adultes, et combien d’enfants pour dormir, car certains bus sont plus adapter pour accueuillir

1.A) 2 adultes en bas et 1 enfant en cabine= les west hard top

1.B) 2 adultes (en bas) et 1 ados en haut,et un enfant en bas age en hamac cabine= les west avant 73 (variant entre les année 68 et 73),

1.C) 2 adultes en bas, 2 ados en hauts, et un enfant en bas age en cabines = les Devons

1.D) 2 adultes en bas, 2 adultes en haut, et un enfant en bas age en cabine= les west après 73

1.E) 2 adultes en bas,2 adultes en hauts, et un enfant en bas age en cabine, pouvoir etre debout meme quand il pleut, et faire de la musique dans ton bus= les réhausses fixes= tous type d’année

2 quel budget ? approximatif ?; car ca varie de 3500€,en état carroserie moyen a 12000€ en état impecable (mais c’est trop cher a ce prix là !!); un truc bien aux alentour de 6000 à 8500€ (mais regarde bien car wwwwaaaaazzzaaa a trouver un bay west 2litres US en bonne état pour 1500€ !!)

3 quel moteur ? et pour quelle utilisation ?

3.1 le 1600= 50cv; très bien mais si tu le charge bah faudra etre patiente dans les montées. mais tu as toutes les pèces d’occase pour pas trop cher

3.2 le 1700= 60CV (je crois), plus coupleux que le 1600, mais le spièces commence a etre moins bon marché (notament la boite de vitesse)

3.3 le 2000= 70 à 80cv; bon là 'est quarément la mecque du moteur, le couple :smiley: …la puissance :smiley: … le bonheur :smiley: …la liberté :smiley: … mais surtout… l’addition dès qu’i faut changer quelque chose !!! :imp:

3.4 si c’est pour te ballader avec, profiter du paysage, voyager différement, aimer les autres… bah ils sont tous fais pour ca !!!

:smiley:

pour ta recherche fouille bien un peu partout, ne t’emballes pas, montre nous ce que tu trouves et nous tacherons de t’aiguiller.
saches que les prix ont beaucoup évolués, mais quelques annonces sont encore interessantes, si tu prends le temps de bien rechercher.
à 2000€ il t’est encore possible de trouver un bus, roulant, westy, avec de la rouille (bien sur ils en ont tous), mais qui te permette de rouler tout de suite; c’est sûr que ca ne court pas les routes… (ni les annonces)… alors ouvre l’oeil !!! :wink:

Voici quelques lien sur lesquels tu pourras peu etre trouver ton bonheur:

Les sites:
flat4ever
Oldropper
Téoz
cancailcox
Radikalbugz
flat4sale
e-vw
bugbus
coxwagen

Les annonceurs
webmycar (volkswagen, puis combi, ou 1600, 1500…)
leboncoin (très fournis)
mais aussi le canard de chez toi, et les grands journaux d’annonces automobile (a ne pas négliger)

Et puis pourquoi pas près de chez toi, le bouche a oreille marche aussi…

encore une info concernant les ceintures de sécurité:

Avant 68: pas de ceinture: ni a l’avant ni a l’arrière:

de 68 à 78: ceinture a l’avant obligatoire

de 78 a nos jours: ceinture a l’arrière obligatoire.

si tu rajoutes des ceintures de sécurité; tu dois obligatoirement les utiliser , et ce, meme si ton véhicule n’en était pas munies a l’origine.

les cartes grise:

pour la CG , tu peux mettre autant de personnes dans ton bus qu’il y a de places assises, c’est a dire, que si tu rajoutes une banquette tu peux mettre jusqu’a 9 personnes, conducteurs inclus, tant que tu es assuré en conséquence. Ne pas oublier de mettre les ceintures pour tout le monde;et ce meme si ta CG est une 2/3 places.

A bientot et bonne recherche :wink:

n’hésites pas a éplucher le topic « je vends » ou bien meme les annonces dégotées sur le net,

dernières infos,

voici ce que tu devras vérifier l’ors de la visite d’un bus:

regarde:
1 la baie de pare brise (un petit point de ruoille= la face cachée de l’iceberg (les baie de pare brise sont souvent perforées)

2 le pied de porte avant, c’est souvent perforé dans ce coin là aussi

3 le passage de roue et le support de cric (vérifier les 4 supports de cric (deux derrière les roues avant et deux devant les roue arrières)

4 la traverse arrière qui est exposé au projections de cailloux par les roues avant et donc a tendance a subir les affrent du temps

5 le bac a batterie (côté droit) , mais aussi sont pendant côté gauche (zone souvent croquées)

Ensuite tu passes sous le bus, et regarde l’état générale des traverses et de la tôle ondulée qui forme le plancher interieur, car d’origine il y a des sorties d’évacuation d’eaux usées, zone propices a la rouille.

Penses a prendre un aimant, et a le ballader tout le long de la tôle, car il te dira si il y a eu des réparations faites a la choucroute (mastic alu), ce qui en soit n’est pas dérangeant, mais simplement il faut que le proprio te l’ai signaler .
(les réparations aux mastic alu au endroits que je t’ai indiqués sur la photo ci dessu ne sont pas du-tout conseillées).

Pour la mécanique:
1 vérifier s’il y a de l’huile (je sais ca parati con mais bon)

2 démarage a froid (voir si les culbuteurs claques…si tu entends tac tac tac tac tac, c’est pas normal)

3 vérifier sur les cahce culbu et sur les boite de chauffage si il y a présence d’huile (ce qui signifie que les joints n’ont pas été changer , ou sont a changer)

4 faire un tour, a froid puis a chaud; en première (pour un 1600 standard), tu dois monter jusqu’ 20 km/h; 2ième = 40 km/H; 3ième 70 km/H puis ensuite 4ième.

5 vérifier que la marche arrière n’accroche pas.

voilà c’est a peu près tout,

Windcombi

Merci pour toutes ces infos!!

C’est vraiment complet.
Dans notre budget je me demande si nous devrions nous pas nous tourner plus vers un transporter, car en regardant les annonces les combis sont generalement plus cher…
Concernant le toit en dur ou tente, je trouve plus sympa l’idee de la tente mais plus pratique en toit rigide, mais avec un toit rigide on passe partout (parking)?

Je retourne a mes recherches…

Merci encore!

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

avec une rehausse rigide, tu ne peux pas passer sous les portiques de parking de 2m :wink:

Euh, désolé mais avec une réhausse de T2a je frotte tout le long à 1,90 (à 2 à l’heure sans faire de dégâts et en demandant gentiment à Madame de monter sur le pare choc arrière :smiley: :smiley: ), à 2m il y a juste le joint de toit qui touche et au dessus, ben évidement, tout va bien … :smiley: :smiley:

avec mon westy T2a en configuration full origine, je passe facilement sans toucher sous les 2m :wink: