Besoin d'un conseil pour panneau intérieur

Bonjour les campers.

Nous refaisons les panneaux intérieurs du combi avec de l’isorel. seul un panneau nous pose problème, côté passager, le dernier au fond prêt du haillon ci-dessous la photo:

IMG_4861

La première découpe ne passe pas. Le gros problème c’est cette bosse naturelle de la carrosserie. Le panneau est fixé par des vis sur le haut et c’est tout. Le bas ne suit donc pas la carrosserie et comme des cheveux le matin, il bique ! :smiley:

Le précédent était pourri par une fuite d’eau. mais il était attaché de la même façon et suivait la carrosserie.

Il y a un truc ? Les panneaux d’origine sont peut être tordus en usine. Dois-je appeler Gérard Majax ? :smiley:
Vais-je devoir percer en bas pour faire tenir le panneau ? Si on pouvait éviter, ça serait cool.

Merci d’avance

Rock’N’Combi

en fait les panneaux sont pré-contraint lors du collage de la mousse/sky…dans ton cas mouille légerement ton isorel et fixe le avec des vis le temps qu’il prenne la forme…

Ok, merci. On va tester ça le week-end prochain.
je vais devoir redécouper une planche en prenant mieux les mesures. Quelle idée de faire des formes à la Picasso ? :astonished:

bah, pour faire chier ceux qui les restaure

j’ai le meme probleme, jai fini par lacher l’affaire. mais franchement je prefere avoir cette bosse que la goulotte qui passe a l’interieur du combi… deja que ca sent bien l’essence… :grin:

on va tester la méthode de l’isorel humide. et si ça passe pas, on trouvera une autre solution. Peut être avec du chewing-gum et du durcisseur !!! :smiley: :astonished:

alors ça a marché ?
par contre l’isorel, faut pas le plonger dans l’eau sinon ça devient du papier maché.

Salut,
Si ça ne marche pas tu pourras toujours coller ton simili directement sur la tôle.
voilà le résultat avec du coco.

image introuvable

image introuvable

c’est une idée parmi tant d’autres.
guyome

on n’a pas encore eu le temps de s’y attaquer. on a finit l’autre côté, le sol, les meubles…

Très sympa la finition coco :wink: