Je suis en train de refaire complètement l’intérieur de mon combi.
Hier j’ai décidé de tout virer et de reprendre ça propre! depuis le temps que je cogite à ca, je me lance.
Du coup, vous allez surement voir pas mal de questions passer sur le sujet!
J’ai enlevé l’isolation à papy qui était dans le combi. Il était remplit de polystyrène entre la carrosserie et les renforts.
Il n’y avait aucun point de rouille excepté à un endroit… étrange.
Du coup, après avoir lu pas mal de sujet sur l’isolation je me pose plusieurs questions.
Est ce que c’est vraiment « valable »? sachant que je n’irais jamais au sport d’hiver avec. Mon but serait de limiter la chaleur en été et de passer les inter-saisons en limitant le frais… ( sachant que j’ai un webasto pour chauffer )
Pendant que j’y suis, vu que tout est démonté, si vraiment j’ai un apport, que peut-on mettre comme isolant? Sachant qu’il faut éviter que ça condense, je suis perdu!
Multicouche, liège…
si c est pour l isolation phonique, je te conseil le liege, je bosse parfois en studio de prise de son, et c est le mieux…
Aprés au niveau thermique si je pencherais pour le tri iso… mais n est pas plus de connaissances
Moi j’ai achetté des panneaux semi-rigides en fibre de coton épaisseur 45mm et des plaques d’alu-butyle de 2mm pour les parties verticales.
Pour le sol j’ai prévu également de la fibre de coton en épaisseur 10mm collé sous la planche.
Pour le toit j’ai collé des plaques de lièges avant de refaire le ciel de toit.
Dans mon cas je cherche à avoir une isolation acoustique
Pour avoir un retour sur la condensation, il faudra poser la question dans 10 ans
je pense que je vais blinder, comme guinux, avec des panneaux de chanvre sur les cotés. directement sur la carrosserie.
Ce sont des panneaux qui tiennent debout donc pas besoin de colle.
Et les panneaux de MDF seront fixés sur les renforts en ferraille. Parcontre je ne sais pas comment! parceque mes anciennes vis sont toutes rouillée. Et coller ou scotché j’y crois pas trop.
Si vous avez une idée, je prends!
Pareil pour le plafond. Rempli entre les renforts et la carrosserie de panneau de chanvre.
En revanche pour le MDF, on a le même soucis que sur les cotés, comment on le colle au plafond!?
pour le sol je pense à une couche de liege et une feuille d’OSB.
Vous en pensez quoi de tout ca?
Je pense que la semaine prochaine, il va falloir faire un tour chez leroy pinpin!
juste pour être sûr.
Les plaques de mdf ou médium tienne parce qu’elle sont cintrées et repose sur les profilés eux même fixé sur les côté?
Ça épouse bien le plafond et ça bouge pas?
Quand je vois le paquet de vis que l’ancien proprio à mis sur les renforts du toit! La vache.