besoin de vos lumières

bonsoir à tous

petite colle :roll_eyes:
J’ai épluché ma RTA et le Haynes… j’ai du passer à côté de l’info…

voilà :

je me suis couché sous mon bus tt à l’heure, par simple curiosité :nerd: , et j’ai constaté à peut pres au niveau de sous le siège conducteur la présence d’une « boite » cylindrique d’environ 25cm de diametre sur 8 de haut, fixée verticalement et transversalement, sous le combi (un modèle de juin 73) il y a 2 connexions à l’approche de cet élément : 2 séries de 3 câbles fins regroupés sur 2 « prises » blanches à 3 branches plates chacunes.

l’une d’elles était branchée, l’autre pas.
j’ai donc branché la seconde… seulement je ne sais pas du tout à quoi sont reliés ces câbles et à quoi sert cet organe.

L’ancien proprio n’était pas joignable ce soir…

avez vous une idée de ce dont je parle? :neutral_face:
si oui pouvez-vous m’éclairer un chouillat sur sa fonction et son nom?

sinon j’essairais de poster des fotoz ce week-end.

si un post existe déjà guidez moi dessus, ne sachant pas quel terme rechercher je n’ai pas su en trouver

Merci à vous

bER.

:question: :question: :question:

il est possible d’avoir une photo … :wink:
parce que la voit pas … :question:
Bruno

c’est ton mastervac : assistance au freinage… moi je n’ai pas ça…

Un ventilateur?

je posterais une photo ce week-end…

en attendant je roule ce soir avec dc si c’est une bombe et que ça explose je vous tiendrais au courant…

sinon j’avais pensé à un airbag…

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

A part le mastervac, je ne vois ce qui peut faire 25 cm de diamètre à cet endroit :roll_eyes:

surement le mastervac en effet, et les prises sont pour le témoin de frein

:laughing: :laughing: :laughing: … moi je vois ce qui peux faire 25 cm, juste sous mon cul :laughing: :laughing: :laughing:

ok je :arrow_right:

:thinking: :flushed: :astonished:

Un chiotte chimique?

ah oui, s’il est rempli ras la gueule, ça peut péter grave

celle là elle est limite mais bon :imp:

en même temps si tu l’as a cette endroit, tu peux etre sur que c’est pas la tienne :arrow_right:

bon ok j’mexcuse…

yo

voilà donc la photo

image introuvable

… enfin normalement

bonjour

ca c’est bien le mastervac
bonne fin de journée

merci pour la confirm coul95

ça fait un mot en plus dans mon lexique du mécano débutant…

donc petite question : les prises dont l’une était débranchée servent à quoi exactement?

parce qu’à vrai dire je n’ai pas noté de différences de freinage entre avt et aps avoir rebranché…
mise à part le fait que à certains moment, en fonction de la fréquence des freinages, ça couine un peu

les prises sont branchées sur des sondes qui ne servent qu’au voyant de tableau de bord et au feu stop. Elles ne servent pas au fonctionnement du système de freinage :wink: .

ahh…

j’avais effectivement un pb de feux stop…
je n’ai pas vérifier depuis que j’ai rebranché mais si ça a fait avancé le smilblick ça le fait.

merci man

:stuck_out_tongue: