Bonjour à tous.
Voile je viens, à nouveau, de tomber le moteur afin de remplacer les coussinets de bielles et autres bonnes surprises au démontage.
L’ouverture du moteur fait suite au bruit de « cloc cloc » à chaud ainsi que l’allumage du voyant d’huile au ralentie.
Donc voici quelques photos sur les quelles je me pose des questions:
1- Vous pouvez constater sur cette photo que le réglage des culbuteurs est à la limite du maximum.
Plutôt gênant pour le réglage précis des culbuteurs. Le réglage sur la photo est correct. A quoi cela peut être du?
2-Sur celle ci vous voyez l’usure de la came qui attaque le poussoir:
Cela me semble plutôt pas bon. Suis je bon pour changer l’arbre à came? (Les quatre cames sont plus ou moins comme celle de la photo)
3-Toujours au sujet de l’arbre à came, sur la photo suivante c’est le coussinet du palier de l’arbre à came:
Donc je constate bien qu’il manque de la matière. Du à un manque de graissage? Conduit obstrué?
4-Le vilebrequin maintenant. Voici l’un des paliers, il est noirci par endroit? Grave docteur? Le bloc à remplacer?
5-Voici le coussinet de vilebrequin:
Il y a quatre marques comme une usure de frottement. Est ce normal?
6-Voici le même coussinet mais vu de l’intérieur:
Il est tout noirci lui aussi, grave? Quel cause? Quel remède?
Voila pour ce soir.
J’attends avec impatience vos avis… et avec crainte aussi .
Eric
A+