besoin de conseils pour achat d'un split

salut a tous voila je suis sur le point d’aquérir un split a fleches de 1959 dans son état d’origine jamais restauré , pas de corrosion perforante mais en 6 volts et moteur 1200, mon soucis est que je connait bien les bay windows mais pas du tout les splits et malgré le fait qu’ils me plaisent énormément j’ai quand même un peut peur de franchir le pas et d’être dessus, de par le fait que ce soit un 6 volts, avec un moteur 1200 es ça rame pas trop comme on dit,il parait que la direction et le confort n’a plus rien a voir que c’est bruyant??? donc voila je joint le liens ou il est en photos , dite moi ce que vous en pensé merci.

original-bus.com/split-flche … e-t615.htm

salut

de toutes facons, effectivement c’est un peu different par rapport à un bay…

oui c’est bruyant, oui c’est un peu plus calme niveau motorisation,…surtout un 1200, mais en 1500 aucun souci !!

l’inconvenient :

  • passage au milieu embetant par rapport aux enfants en bas âge.
  • 6 volts: faut que ton moteur soit bien reglé car tu n’as pas le droit à de nombreux coups de clés :laughing: et mauvaise visibilité la nuit (et jamais eu la pluit oufffff, tu as de la chance toi aussi, d’être dans la bonne région :laughing: )
  • bruit de la boite case
  • pas de toit westy selon les modèles, pas facile de gerer pour des vacances avec enfants.

mais c’est toutes les joies du split :smiley: et malgré le bruit …ben… les 3000km de vacances n’ont été que du bonheur, et demande à ceux qui ont été avec nous en vacances…ben le 1500 avec la boite case deboitait mieux que les 1600 des bays :wink: .

et dès que nous en aurons l’opportunité, on rebascule du côté obscur de la force…

JF se sent plus à l’aise à conduire un split qu’un bay et d’autres amis de Lille ayant les 2, ce fut l’inverse…

seul toi verra la difference…mais sache que les 1ers tours de roue, tu devrais reprendre tes repères et ce n’est pas pareil qu’un bay.

S’asseoir dedans et le conduire, c’est en tomber amoureux…

JF et Nelly

@+

Coucou
Il faut qu’il soit WestFaliia c’est top :smiley:
Et pour le lien faut être inscris, j’attends toujours la validation de l’admin pour regarder
J’ai voulu acheter un SPLIT restauré avant mon DEVON c’est même pas la peine les tarifs de malades, pour le coup vaut mieux le faire soit même et tranquillement
Tiens au jus, si tu deviens proprio, j’passe le voir :wink:
Amicalement

Fabien

salut graulen,
comme je te l’ai précédement dit,
un bay est beaucoup plus confortable qu’un split, mais un 59 a fleches, (certe c’est un bon montant, masi il les vauts),
moi je dirais BANCO !!! et je rejoins les choanels…tu roues vraiment différent…encore plus différent qu’avec un bay :wink:

nota et ps:
un bay tefera plus plaisirqu’un split…tout simplement parce qu’il a le mythe ET le conforte de te le faire vivre en famile… :wink:
un bay…c’est une camper atitude :grin:

salut et merci pour vos conseils .Il parait que pour ouvrir le lien il faut être inscrit je joint donc le lien de l’annonce que vous avez du tous remarqué.

leboncoin.fr/vi/58886199.htm?ca=13_s

Etant propriétaire d’un split , je peux te dire que c’est le bonheur total ( je parle même pas du capital sympathie) , c’est vrai qu’il fait du bruit ( le mien n’est pas encore isolé ) c’est vrai que cela n’avance pas vite ( 90 km/h sur l’autoroute) si je voulais aller plus vite j’aurai acheter une F1 :smiley: :smiley: , c’est vrai que pour freiner il faut un pleu plus de temps mais bon il faut dompter le bête.
A ta place je n’hésiterai pas , par contre mais le en 12 volts et change le moteur par un 1600CC ( pour le moteur tu peux encore attendre)
Bonne route

salut graulen

TA BIEN DE LA CHANCE :exclamation: :exclamation: :exclamation:
a ta place j hésiterais pas longtemps , qu il va pas rester a vendre celui la
bonne route a son bord
jak

a 17000 euros il va pas trainer ??? je reve ou j ai hiberné ?

malheureusement jakoukombi a raison,
c’est un modèle très particulier et très recherché…

de ce que je crois savoir :thinking:
un véhicule jamais restauré , dans un super état
un split avant 63 , petit hayaon et petit feu
c est un bon 15.000€ , malheureusement pour moi , sinon j en aurais un :grin:

après ce que j en dis :exclamation:

j aimerais me tromper :nerd:

regarde là:

un 63, camper, petit carreau arrière, mais grand feux et oeufs aux plats devant (spécifique des US, car en EU les oeufs aux plats ne sont apparus qu’en 64 sauf erreur), avec la banquette avant en flipseat, beau modèle :wink:

thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=780586
avec la conversion 1£ = 1,2€ ca fait 13 194 € :wink:

ca ménerve :exclamation: :smiley:
superbe trouvaille windcombi , vraiment ca donne envis
je pense que graulen , si tu speack english
ca vaut le coup de prendre contacte
jak

Alors des news …?

salut , pour financè l’achat du split je doit vendre mon bay, j’avais quelqu’un qui l’avait acheté et qui avait demandé un crédit , malheuseusement la banque lui a refusé sont prêt donc voila ??? j’ai une autre personne interesse mais le projet me semble bien compromis ??? tant py peut être plus tard ??? merci a tous pour vos conseils ,des que je peut je passe au split. :cry:

Salut les amis,
après mes congés, je vais m’occuper sérieusement de faire rapatrier des combi ou split venant d’amérique du sud .
J’ai mon frère qui vit par la bas ,il en croise par dizaines dans tout les coins de rues .

Affaire à suivre…

merdoum…