Besoin d'avis!! Injection ou carbu pour T4 2l??

Bonjour à tous!

Mon westy est sur le point d’arrivé et je continue à glaner les quelques pièces qu’il me manque. Et il me manque entre autre la carburation de mon moteur GD. J’ai à dispo une injection complète mais j’hésite aussi de profiter de passer en carbu. Je voudrais idéalement des Kadrons mais le budget ne le permet pas pour le moment donc ça serait des 32/34 d’origine.
J’aurais donc besoin de vos avis, des avantages et inconvénients sur les 2 systèmes, autant pour l’agrément de conduite, le couple. la conso.
Merci d’avance! Je suis perdu :laughing:

je t’echange ma paire de 32/34 d’origine au grand complet contre ton système d’injection :wink:

moi je voudrais passer en injection juste pour le plaisir d’etre different et de tenter l’utilisation de l’E85 avec une carte controlleur type megasquirt

Pas d’échange pour le moment. J’aimerais avoir des avis de plusieurs possesseurs des 2 montages d’abord. Pour le moment les avis que j’ai pu avoir fait sortir les carbu pour la facilité d’entretien et les pannes en moins… Mais il semblerait qu’une injection qui fonctionne comme il faut est beaucoup plus agréable à rouler. Du coup je me tâte… :wink:

Je suis sur le point de passer à l’injection mais sur un moteur type 1 avec des pièces de cox mexicaine et un ECU Megasquirt 2
J’ai jamais connu mon véhicule vraiment bien fonctionner en carbu (34 PICT 3) d’ou le passage en injection.
Pour l’instant, j’accumule les pièces. J’ai pratiquement tout, la poulie et sa roue est installé, il faut encore gérer l’électricité et quelques capteurs.
Mais dans ton cas tu es déjà en injection, tu changes ton ECU par un Megasquirt et tu mets une roue phonique sur ta poulie, le gros du boulot est fait, il te reste plus qu’a utiliser ton système.

salut Sebi
a quelle injection tu penses pour ton moteur GD : l’injection d’origine :wink:

A+dansl’bus

l’avantage du carbu c’est que tu peux reussir a te depanner à minima pour faire fonctionner l’ensemble, même si c’est pas au poil ca va fonctionner et pouvoir depanner
maintenant l’injection c’est ca marche ou ca marche pas
quand ca marche tu es bien avec le système d’origine il n’y aura pas de gain de performance ou consommation
dire que c’est plus souple je ne sais pas vraiment …

Moi je suis attiré par l’injection pour les possibilités qu’elle offre si tu passes sur des sytemes type megasquirt qui vont gérer une sonde lambda pour la richesse, le cut-off à la deceleration toutes ces choses qui donnent un plus à l’injection fasse aux carbus mais qui ne sont pas comprises dans le package injection d’origine

Oui oui l’injection d’origine :wink:

Je suis en injection.
Question pannes j’ai pas testé… j’aime pas ca :smiley:
(Une injection ne tombe pas en panne tout les jours quand même…)
Maintenant il est vrai qu’un carbu va se derégler et fonctionner moins bien, alors qu’avec une injection si l’electronique claque, ca ne va pas fonctionner du tout
question conso, je suis à 10.5L durant les vacances d’été… c’est tres honorable non
Je ne souviens que RVccamper disait qu’il trouvait l’injection plus souple :question:

Dans les plus ,pour l’injection tu peux rajouter « complet et d’origine » et puis plus original
revers de la medaille, les pieces ne courent pas les rues

Voila Voila

A+dansl’bus

C’est vrai que le risque de la panne totale est plus grand… Mais je pense que je vais quand même essayer l’injection pour me faire mon propre avis. :wink:

Tres bonne Idée :smiley:

A+dansl’bus

J’ai fait 9000km au Mexique avec une cox mexicaine a injection (donc sur un T1)
j’en ai un bon souvenir ça tournait bien et aucun pb avec

c’est clair que quand ca tourne ça va bien normalement tu ne devrais pas rencontrer de soucis avec ton injection :wink:

bonne installation
hésite pas à nous faire un petit reportage :wink:

J’y manquerais pas… :wink:

perso pour rouler souvent en injection avec des 2l je suis fan, c’est plus souple, plus silencieux et ca se dérègle pas, pour la conso je dirai que ca consomme plus qu’avec mes combi a carbu 32/34… mais bon a vérifier, l’injection ca démarre au quart de poil meme apres un long arret…
par contre effectivement il y’a bcp plus de sources de pannes (capteurs, débitmètre, calculo, etc…) et qd c’est en panne faut trouver les pieces et c’est souvent cher;
la plus part du temps j’ai réussi a me débrouiller en trouvant des pieces et une seule fois ou le calculo était mort je suis passer aux carbus
voili voilou

Salut Baptiste
Dommage que j’ai pas pu test un combi avec injection l’été passé… :wink:
C’est vrai que le doux bruit des carbus est un facteur à prendre en compte. Mais je vais quand même partir sur l’injection a moins de tomber sur des Kadron bon marché.
Merci et a bientot

Tu ss ma proposition qui tient toujours :wink: si tu veux du carburateurs