Besoin d'aide pour pouvoir repartir avec.......

Salut à tous,

Voilà j’ai trouvé un combi près de Rouen plus exactement à Ecouis mais le problème c’est que pour repartir par la route j’ai des petits travaux à faire :changement de carbu,allumage,1 étrier et débloqué les frein arrières,j’ai tout ce qu’il faut sauf les outils et les compétences donc plutôt que de louer un plateau j’aurais préféré faire ça sur place pour partir direct alors si quelqu’un du coin a un peu de temps pour m’aider ça serait super cool,je peut être sur place de mercredi à dimanche prochain au cas ou quelqu’un serait ok :wink: je peut même etre là demain si il faut :smiley:

merci

Fais gaffe tout de même. Rouler sur une aussi grande distance avec un véhicule dont tu n’es pas sûr sûr… Il a un CT? Tu l’assure?
Louer le camion plateau à Rouleco Quimperlé, ça revient beaucoup moins cher qu’une amende et tout le toutim. Si tu pense que le bay peut revenir sans problème ok, mais vu les travaux à faire, c’est un peu l’aventure non? Bon tu me diras, je suis bien placé pour parler, mais quand on va chercher un véhicule comme ça, on part minimum à deux, avec le coffre rempli de tout ce qu’on peut prendre et des boites à outil complète. Le 68 a été ramené par la route, mais CT moins de 6 mois + assurance et voiture balai avec tout le matos. Quand on est aller chercher un T3 joker à Lacanau, là par contre, sachant que le véhicule était vendu dans l’état et dormait dans un sous bois depuis 9 ans, on a préféré le camion plateau, et franchement il valait mieux…
Je sais bien que mon message ne t’es pas d’un très grand secours, mais réfléchie bien à la solution la plus sage et la moins couteuse :smiley:

J’suis ok avec toi mais le camion de rouléco pour 1000 km revient relativement cher quand même!!!bon j’ai toujours un plan remorque plateau double essieux mais j’te raconte pas le temps que je vais mettre au retour :imp: ,pourtant tel que c’est parti c’est la remorque que je vais prendre!!!et sinon ce n’est pas le 68,c’est un bay de 78 rehausse fixe mais vachement bien foutu pour toute la famille,il est à côté de rouen.

si tu te débrouille en méca ça reste un bon trip ce genre de rapatriement :wink:
les travaux à faire pour prendre la route sont pas énormes (sous reserve de autres mauvaises surprises) et au pire si tu arrive pas à le ramener tu sera bon pour un rapatriement ou de retourner le chercher :smiley:

salut mec

j’ai un peu suivi tes (més)aventures au retour du sénégal et n’avait été qu’à moitié surpris de voir ton bus « thegoodcorner »… et là je me suis dis « merde!! la lutte après un si bon trip » … et puis là 2 solutions, comme après une chute de cheval, soit on abandonne, soit on remonte (ça marche aussi avec le ski :wink: ) et je suis bien content pour vous que l’aventure continue.

pas d’aide à t’apporter pour ce coup mais en tout cas bon courage!

Je sais que pour avoir ramené quelques vehicules deja, c’est pas un risque que je m’amuserai a prendre.

Deja tu sais pas si tu vas reussir ou pas a le reparer, ça peut merder a un moment sans que tu puisses rien y faire. (pour info les freins bloqués ça peut etre 3 fois rien comme ça peut etre tres dangereux : roue arriere bloqué sur une AX pour la ramener sur 40km et d’un coup en roulant plus de freins du tout, du coup j’ai fini sur un trottoir pour esquiver une voiture alors c’est passé une fois mais ça aurait pu etre catastrophique).

Ensuite, si jamais t’as un carton, meme que tu sois pas ressponsabe, et bien courage parsque meme si un assureur te dis qu’il t’assure, ton vehicule n’a j’imagine aucun CT, et du coup il n’aura pas de scrupule a se laver les mains sur ton dos.

Donc surtout si t’as beaucoup de bornes, loue un plateau ou vas y en remorque, tu rouleras pas moins vite qu’avec le combi.

Apres je te souhaite un bon rapatriement

A+
Benji

pareil que benji , des freins ar bloqués c’est pas rien à débloquer et apres faut que ça freine quand mème !
laisses tomber , prends un plateau . par contre si tu aimes le rock’n’roll et l’aventure , fonces ! tu vas ètre servi :wink:
prévois la barre de 3 mètres pour l’écrou de 36 (je crois :roll_eyes: ) afin de débloquer les freins…

Ben fais le calcul, c’est pas dit. De plus, tu roule relativement rapidement, tu n’as pas besoin de permis spécial, alors qu’avec une remorque si, et ça bouffe moins qu’un combi niveau carburant. Tu gagne à mon avis sur pas mal de point: sécurité, fiabilité, temps, carburant. C’est toujours le soucis d’aller chercher un véhicule relativement loin, mais si c’est vraiment une affaire, ben faut prendre le prix de rapatriement en compte. C’est ce que je disais dans mon prmeier message, et 7red et Benjicox ont amené leurs expériences. Je sais que c’est chiant, mais entre ça et te retrouver grave dans la merde à cause d’une assurance, d’un défaut de CT etc…
Autre chose si jamais tu pars avec le camion ou ta remorque, pense à monter le combi à l’envers, c’est à dire le cul à l’avant, c’est beaucoup mieux en ce qui concerne la répartition des masses

pour avoir fait récement un périple de 2000km pour aller chercher un combi avec un camion plateau, je peux te confirmer que rapatrier un combi par la route sera toujours plus economique que de le ramener avec un camion de loc.
Même si le combi consomme un peu, car un camion chargé consomme plus !
voici le détail de mes frais pour 2000km:
LOCATION camion plateau 380 euros
Gasoil 324,66 euros
péage 218,2 euros

Qand au « risque » , il est à l’appréciation de chacun et il est pas plus important que de rouler avec un moteur monter en double carbu, gros carbu central ou avec des jantes en 15 au lieu du 14 d’origine … :roll_eyes:

si tu as la possibilité de rester sur place pour le faire, ainsi que qqun sur place pour les coups de main, y a rien d’insurmontable (enfin, à priori, mais attention aux surprises avec un combi qu’on a pas vu démarrer).
bon courage.
pour l’écrou, c’est du 46