Besoin d'aide pour l'hiver

Bonjour a tous!

J’ai besoin de conseil de gens avisé qui on l’habitude de sortir le bibi en hiver.
Je vous fait un topo.
Je part travaillez cet hiver a La Clusaz mais voila grosse galère pour trouver un logement donc la dernière solution serait d’y allez en combi :laughing:

J’aimerais savoir si c’est pas trop risqué de passé des nuits avec un chauffage type trumatic allumez? sera t’il suffisant ou doit je plutôt trouver un propex?
Aussi avez vous des astuces pour isolez les vitres?

Pour le moment voila ce que j’ai prévu:
isolant éxtérieur :arrow_right: http://www.serial-kombi.com/volkswagen-camping-loisirs-et-amenagement-isolant-thermique-exterieur-pare-brise-et-portes-avec-sac-1968-1979-N313927.html ca c’est chez SK mais je sais qu’un des membres en fabrique des plus sympa si vous retrouver le lien :wink:
isolant intérieur :arrow_right: http://www.serial-kombi.com/volkswagen-camping-loisirs-et-amenagement-isolants-thermiques-1968-1979-8-pieces-5-couches-protegent-du-froid-du-soleil-du-bruit-du-jour-et-des-regards-indiscrets-N34090.html
et pour le chauffage j’ai trouver ca :arrow_right: http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/394510991.htm?ca=22_s
ou ca :arrow_right: http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/406813040.htm?ca=22_s

Alors avec tout ça es que je suis paré a votre avis?

J’en profite aussi pour passez une annonce :laughing: si jamais quelqu’un aurait une chambre, un studio ou une colocation entre Thônes et La Clusaz je suis preneur :wink:

Merci d’avance.

Ludo

salut ludo,

je vais pas pouvoir t’aider pour beaucoup de chose, mais au moins pour une…

voici le lien de combichris, c’est lui qui fait des caches pare-brise plus sympa :grin:

par contre, c’est pas isolant thermique, c’est plus un cache lumière :wink:

pour le reste bonne recherche :wink:

salut!

je laisse mon appart le 27 decembre c’est a annecy le vieux route de thones. 35mn de la clusaz…studio genial 38m2 meublé et equipé (frigo, machine four plaque hotte) nous n’avons jamais chauffé, super exposé et isolé…je peux te filer les coordonnees du proprio mais je ne sais pas si il loue aux saisonniers…un conseil regarde du coté du petit bornang les glieres…pas cher et pas loin de la clusaz
je me renseigne autour de moi.

pour l’amengament du kombi je laisse repondre les connaisseurs.

tu viens quand?

Merci pour vos réponses ultra rapide :smiley:

je vais peux etre rester sur l’isolant de chez SK alors, merci pour la précision.

Annecy le vieux ça me ferai un peux loin (trop de frais apart+éssence :slightly_frowning_face: )
Je peux commencé a bossé dès que j’ai un logement et sinon au plus tard au 1er janvier mais le plus tôt serait le mieux.

Je vient de voir ça chez N A :arrow_right: http://www.narbonneaccessoires.fr/aerotherme-helios-2000-12-volts-blanc-eberspacher.html#

Si quelqu’un connait, a votre avis possible de le monter soi meme dans le combi :question:

l’utilsation du coombi en hiver sur quelques jours c’est ok;mais en remplacement d’un logement de saisonnier il va faloir du courage !
coté chauffage il y aura toujours une solutio mais au qotidien, pour raanger les fringues humides,passer du mode jour (repas) au mode nuit tout les jours et plein d’autres petits gestes,je te souhaite bon courage.
rien n’est impossible,mais là tu pars sur du pas hyper easy.
je te souhaites vraiment de trouver unlogement,la saison n’en sera que plus agréable

Merci sudwest je me doute que sa serait pas simple, j’ai encore l’avantage de travaillez en restauration donc repas pris au travail mais c’est sur que l’humidité doit être un des plus gros souci .
Mais on dirai que j’ai de la chance une coloc vient de se manifesté a St jean de sixt donc normalement c’est good, rdv mardi.

Holà, je ne veux pas te faire peur, mais en dix ans de saisons à la montagne à 2000 m d’altitude jai vu le thermomètre descendre jusqu’à -32° l’an dernier, et en moyenne à -25° tous les hivers pendant plusieur jours… Tu peux tenter le coup en camion ou en bus aménagé, mais en Combi ça va être tendu : tu n’auras jamais chaud sauf si tu chauffes en permanence (se glisser dans un lit qui fait -15° c’est pas cool) et à chaque fois que tu ouvriras la porte tu perdras toute la chaleur en quelques secondes, sans parler des jours où il y aura du vent… Il faut que tu te trouves une place dans un parking souterrain (je l’ai déjà fait une nuit en dormant tout habillé avec un max de couvertures) ou alors négocier avec un voisin sympa qui te permette de brancher un radiateur électrique du matin au soir… mais c’est pas gagné… Le seul chauffage pour camion qui marche bien pour pas trop cher en hiver c’est le poêle à bois, mais un bibi, c’est trop petit, en plus il faut de la place pour stocker les bûches… et je ne t’évoquerai même pas le problème de la salle de bains…

Je te souhaite de trouver une solution car bosser en station c’est trop bon :wink: !

À plus.

salut … il y a qu’a faire un igloo autour du combi … :smiling_imp:

Je me demande si sa ne serai pas la meilleur idée :grin:

Au final j’ai fini par trouver une chambre chez l’habitant a thones, merci pour vos réponses.

cool et la saison a été bonne ?

Très bonne mais aussi et surtout très difficile.
Beaucoup de boulots, pas mal de tracas mais heureusement un peux de snowboard entre tout ça pour éviter de pété les plombs.

Résultats ma copine me quitte, je me suis fait insulter de voleur (mais ça c’est une autre histoire) au final je déménage et je part en road trip avec le combi :grin:

Au top quoi :smiley: