Bonsoir a tous, j’ai un problème avec mon bay 1600 , je viens de finir la resto après un an et demi de travaux . Le moteur n’a pas de mal a démarrer il tourne super bien. Le problème c’est qu’il ne prend pas de vitesse en 3eme je ne dépasse pas les70 kh et lorsque je passe la 4 ème il ralenti. Pouvez vous m’éclairer ? Merci.
prise d’air sous le carbu peut être?
essaye de vaporiser du start pilot sur tous les joints entre le carbu - pipe d’admission - culasses, si le ralenti change, c’est que la fuite a été bouchée. C’est pas forcément ça, mais je pense que c’est une problème assez habituel sur un moteur qui sort d’une immobilisation.
Sinon jeu aux culbu + calage de l’allumage + vis platinées, c’est les 3 trucs de base.
bonne chance.
Attention à ne pas foutre le feu en visant la bobine ou l’allumeur, ça peut partir vite !
Merci les gars je regarde ça demain aprem .
Salut buns82 !
tu n’aurais pas restauré ton bus chez un certain razbitum par hasard , ton voisin quoi !
fred
Non je ne l’ai pas restauré chez lui , mais il ma beaucoup aidé.
J’ai toujours ce problème on a démonté le carbu pour voir un peut plus loin.
J’espère qu’il roulera correctement ce wk.
Essais déjà de voir si tu as bien les 4 cylindres qui fonctionnent.
Moteur en ralenti accéléré à 1000rpm, déconnecte les fils de bougie 1 par 1 sur la tête distributrice et vois si les 4 cylindres fonctionnent: c’est la première chose à faire.
ok, je descend au garage voir ça merci .
Le combi est reparti merci pour les conseils.
J’avais le meme problème : mon calage allumage n’ étai pas bon mon allumeur etait décallé de 180 °
reprend ce réglage ainsi que le jeu au culbu et vis platine
Bon courage